Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
31 mars 2013 7 31 /03 /mars /2013 00:11

      FAITS DIVERS

Un jeune homme de 20 ans a été arrêté dans la nuit de vendredi à samedi alors qu'il venait de découper à la tronçonneuse une défense d'éléphant dans la Galerie du Muséum National d'Histoire naturelle. L'éléphant avait été offert par le roi du Portugal à Louis XIV en 1668. 

Muséum d'Histoire Naturelle de Paris 1

C'est le bruit de la tronçonneuse qui a donné l'alerte. Un jeune homme a été arrêté par la police, dans la nuit du vendredi 29 au samedi 30 mars, alors qu'il venait de découper une défense d'éléphant dans la galerie de paléontologie du Muséum national d'histoire naturelle, à Paris. 

L'animal, actuellement à l'état de squelette, avait été offert à Louis XIV par le roi du Portugal en 1668.

Un individu, âgé de 20 ans, s'est introduit par effraction au Muséum, en escaladant des piques de 25 cm et brisant une vitre de 8 cm d'épaisseur. Une fois dans la "galerie d'anatomie comparée", qui renferme de très nombreux squelettes, dont celui de l'éléphante, il a sectionné sa défense gauche. Il s'est enfui avec l'objet mais a été arrêté par la brigade anti-criminalité (BAC) dans une rue voisine. Le cambrioleur a été placé en garde à vue et une enquête confiée aux policiers de la sûreté parisienne. La procédure devrait permettre d'en savoir plus sur les motivations du vandale. 

Tricératops Jardin des Plantes 1

Mardi 2 avril 2013 :   

Le retour sur terre a été brutal.  Le vandale, dont on ignore toujours l'identité, arrêté par la BAC dans une rue voisine du Muséum, d’abord placé en garde à vue, a dû être hospitalisé car il s’était blessé au pied.
Aucun mobile n’a jusqu’à présent été avancé pour expliquer le vol de la défense.
Il faudra attendre les suites de l’intervention chirurgicale, la garde à vue du monte-en-l’air ayant été suspendue, indique-t-on de source judiciaire.

Trois jeunes gens originaires de Seine-Saint-Denis 

L'exploitation des images de vidéo-surveillance a permis aux enquêteurs de déterminer que deux jeunes gens âgés de 16 et 20 ans, originaires de Seine-Saint-Denis comme l'individu arrêté samedi, attendaient le voleur à l'extérieur du Musée.

 Les trois hommes ont été déférés mardi matin au parquet de Paris en vue de leur présentation à un juge d'instruction. Ils pourraient être poursuivis pour "vol sur un bien culturel en réunion avec dégradation et effraction", un délit passible de 10 ans d'emprisonnement.

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Martine 02/04/2013 21:12

Bonsoir Véronique,

J'avais vu cette info au journal tv. Un vrai malade ce type!
Cela me dégoûte de tels comportements!
Merci pour ce long reportage
Bises
Martine de retour

patriarch 01/04/2013 16:35

Merci de cette promenade dans Paris. La plupart des hospices dans le temps avaient une chapelle et un aumônier.

Bonne journée. Bises Véronique

Jean 01/04/2013 09:26

Il ne manquait de de culot celui-là... et en plus cela ne vaut pas une fortune...
Mais ne se faire prendre que dans la rue, le gardiennage est un peu léger je trouve...
Jean

Marlène 01/04/2013 08:28

Bonjour Véronique,
un petit coucou pour te souhaiter un bon lundi de Pâques
le soleil est parmi nous et cela fait du bien cette lumière naturelle qui passe par nos fenêtre on se sent revivre.
douce journée
amitié marlène

coucou c'est l'ami gégouska 01/04/2013 08:25

Joyeux poisson d'avril gros bisous

Présentation

  • : Le blog de TititeParisienne
  • Le blog de TititeParisienne
  • : J'ai ouvert ce blog pour vous parler de "ma ville lumière" PARIS. J'y suis née et j'y habite. Je vous parlerais de mon quartier le 19ème arrondissement, ainsi que des endroits que j'aime pardessus tout, comme Montmartre et l'Île de la Cité. Je vous parlerais aussi des expositions que j'ai vu, des concerts ainsi que des défilés de tous genres. Bienvenue chez moi ...
  • Contact

Recherche

Pages