Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 septembre 2012 6 29 /09 /septembre /2012 20:36

L'ampleur du cadre du Père-Lachaise, la poésie qui en émane, l'univers d'arbres et de pierres mêlés, les tombes multiformes enchâssées dans la verdure, l'infinie diversité des tombeaux font que le décor est unique.

Père Lachaise 5

Au fil des ans, le Père-Lachaise est devenu une exposition à ciel ouvert d'art funéraire. Le cimetière est visité par deux millions de personnes chaque année, qui viennent y goûter le calme des lieux et visiter les tombes de personnalités célèbres. La partie la plus ancienne du site partie est dite "romantique". Celle-ci, à savoir les 17 hectares initiaux et les premiers agrandissements, constitue un site classé depuis 1962. 

Père Lachaise 1

Dans ce site classé, tous les monuments funéraires antérieurs à 1900, c'est-à-dire environ 30 000, sont inscrits à l'inventaire des monuments historiques. 

Père Lachaise 3

Par ailleurs, on dénombre douze monuments historiques classés : portail et chapelle de Godde, monument aux morts de Bartholomé, Héloïse et Abélard, Molière et La Fontaine, Delille, le Dragon, Mur des Fédérés, Cartellier, O. Wilde, chapelle Georges Guët. 

Père Lachaise 2

Le Père-Lachaise est le plus grand cimetière de Paris, et est connu de part le monde, à la fois pour ses célébrités qui y reposent pour l’éternité, mais aussi pour l’esthétique de ses mausolées et de ses allées. 

Père Lachaise 4

Le Père Lachaise se visite comme un parc, avec ses arbres plusieurs fois centenaires, ses allées, ses oiseaux (rouge-queue, moineaux, rouge-gorge et autres), on en oublie parfois que c'est avant tout un cimetière.

Père Lachaise 6

Partager cet article
Repost0

commentaires

J

C est vrai que l on visite ce cimetière comme un parc,c est à voir mais bon on en parle pas trop dans les offices de tourisme..Bonne soirée.
Répondre
S

un petit coucou pour toi. bisous véro.
Répondre
G

Très beau reportage photos.


Je découvre votre blog, je reviendrai.
Répondre
L

ze vois que tu passes du temps dans le cimetière Véro, y a des choses sympas à remarquer, comme tu le fais très bien d'ailleurs, un vrai régal madame la guide...bisou et bon lundi.
Répondre
R
Bonjour Véronique Je te souhaite un très bon lundi Nos amitiés bises de nous trois Qing&Sam&René
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TititeParisienne
  • : J'ai ouvert ce blog pour vous parler de "ma ville lumière" PARIS. J'y suis née et j'y habite. Je vous parlerais de mon quartier le 19ème arrondissement, ainsi que des endroits que j'aime pardessus tout, comme Montmartre et l'Île de la Cité. Je vous parlerais aussi des expositions que j'ai vu, des concerts ainsi que des défilés de tous genres. Bienvenue chez moi ...
  • Contact

Recherche

Pages