Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
4 avril 2013 4 04 /04 /avril /2013 05:28

Les quais de Seine

Des quais de Bercy au quai d'Orsay, en passant par l'île de la Cité et le quai de la Tournelle, à deux pas du jardin des plantes et du parc du Luxembourg, les quais de Seine représentent un véritable site de balade et de divertissement.

Quai de Seine 1

Les jours de soleil, les bords de Seine donnent la possibilité aux visiteurs du monde entier de découvrir Paris comme jamais. Ces balades ont enchanté la plupart des poètes, photographes et autres artistes passés par la capitale française.

Vous y découvrirez les plus grands monuments français, ainsi que les grands hôtels qui bordent le fleuve, traversé par les péniches et les bateaux mouches, sans oublier les grands ponts parisiens et leur architecture impressionnante, les bouquinistes pour les grands collectionneurs…

Quai de Seine 4

Lieu idéal pour pique-niquer ou bien tout simplement faire une pause, l'ile de la Cité permet de se relaxer tout en observant l'activité du fleuve, en amoureux, ou entre amis. Située plein ouest, la pointe est bien souvent occupée lorsque la météo le permet, mais tout autour, les bords sont agréablement aménagés pour un moment paisible à plusieurs. 

Quai de Seine 2

Jalonnés de différentes péniches transformées en restaurant, bar et boites de nuit, les quais la nuit montrent un tout autre visage, plus jeune et festif. Les bonnes adresses se trouvent au quai François Mauriac, où se situe le célèbre Batofar, réhabilité depuis 1999, il accueille des soirées de grande envergure aux rythmes électro/funk/soul. Le Bateau Concorde Atlantique, sur le quai Anatole France, est l'une des salles les plus réservées par les organisateurs de soirées. De nombreux restaurants tels que le Café Barge, sur le port de la Rapée vous y attendent.

 Pour finir, et pour les plus classiques d'entre vous, vous retrouverez tous les soirs au niveau des arènes du quai St Bernard, entre le pont d'Austerlitz et le pont de Sully, juste en face de l'université de Jussieu, de la musique folk, tango, et autres rythmiques percussionnistes, pour danser, perfectionner sa technique, ou bien tout simplement observer et passer un bon moment entre amis.

Quai de Seine 3

Le calme ambiant, et la longue promenade à travers Paris qu'ils procurent font des quais de Seine l'un des passages touristiques les plus empruntés aussi bien par les parisiens que par les nombreux visiteurs désireux de découvrir les sites historiques de la capitale.

Quai de Seine 5

* Sources : Les quais de seine Publié le 10/06/08 Par Martin G.

Partager cet article

Repost 0
Published by TititeParisienne - dans Sur la Seine
commenter cet article

commentaires

myrtille 08/04/2013 22:58

une bien jolie publicité ....pour les quais de Seine et autres quais ..
La réalité est un peu autre ...mais bon ..
dommage j'aurais préféré que ce soit toi qui redige l'article ou tes impressions sur les quais ;)..
pour ta dernière photo elle date de quand car me semble pas qu'il a fait ce ciel si bleu ce week-end !..

ema 06/04/2013 10:13

Bonjour Tite Parisienne, et bien j'adore aussi la musique de ton blog, quel calme, ça fait trop de bien.
Bisous et bon week - end.

dacaio 05/04/2013 09:51

coucou Vero ... a cette heure, tu es peut-être déjà à l'hopital ?? j'espère que ton pied va quand même mieux et que tu ne t'es rien fracturé !! je ne sais pas si on platre, tu sais, pour les
orteils ???
çà me fait tout drôle de voir des gens faire bronzette sur les quais de seine ... en tout cas, ce sont des images bien souriantes de Paris !!!! presque une ville du sud, dis donc !! LOL MDR
bisous et bon courage -

Capucyne 05/04/2013 09:35

ce sont des photos prometteuses de beaux jours !

Marlène 05/04/2013 09:09

Bonjour Véronique,
Pas de bronzette aujourd'hui la pluie est de retour depuis hier et oui le soleil à disparu chez nous aussi.
je vais te souhaiter un bon week-end
bisous à lundi

Présentation

  • : Le blog de TititeParisienne
  • Le blog de TititeParisienne
  • : J'ai ouvert ce blog pour vous parler de "ma ville lumière" PARIS. J'y suis née et j'y habite. Je vous parlerais de mon quartier le 19ème arrondissement, ainsi que des endroits que j'aime pardessus tout, comme Montmartre et l'Île de la Cité. Je vous parlerais aussi des expositions que j'ai vu, des concerts ainsi que des défilés de tous genres. Bienvenue chez moi ...
  • Contact

Recherche

Pages