Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 février 2011 1 21 /02 /février /2011 06:17

Cadenas d'amour Pont de l'Archevêché

Encore des cadenas d'amour accrochés aux rambardes du Pont de l'Archevêché, près de Notre-Dame de Paris, haut lieu touristique. Ce petit pont qui va de la rive gauche au parvis de la cathédrale est très fréquenté par les touristes.

La rambarde grillagée est très pratique pour accrocher des cadenas. On remarque de plus en plus de rubans, moins élégants, laissés là par des imprévoyants qui n'ont pas pensé à faire graver un cadenas au nom de leur bien-aimé(é) ou plus simplement à en apporter un.

Le pont de l'Archevêché tient son nom de l'ancien archevêché de Paris près duquel il débouchait. Cet édifice a été incendié, pillé et saccagé lors des émeutes de février 1831.

Bien qu'il soit resté à l'identique depuis sa construction, le pont de l'Archevêché a été remis en question à plusieurs reprises. En effet, son étroitesse et sa faible hauteur (il est le plus bas pont sur ce bras de la Seine) posent de sérieux problèmes de navigation et ont provoqué de nombreux accidents.

L'accident le plus grave a été un autobus qui est tombé dans la Seine en franchissant le parapet, en 1911. On a dénombré plus de 10 morts.

Partager cet article
Repost0

commentaires

P


Une belle idée que ces cadenas !



Répondre
C


Quand je les ai vus en janvier, à Parisd, je ne savais pas à quoi ils servaient!!!! Est-ce pour attacher le (la) bien-aimé(e), pour l'empêcher de s'enfuir???



Répondre
E


C'est amusant ces cadenas, je ne connaissais pas cette "coutume". Bisous Véro.



Répondre
T


tres bonne soirée bisous 






Répondre


bonjour véro.. une tite bafouille pour te souhaiter un excellent mardi.. ici temps gris depuis fin de matinée.. bisous - claire




Répondre

Présentation

  • : Le blog de TititeParisienne
  • : J'ai ouvert ce blog pour vous parler de "ma ville lumière" PARIS. J'y suis née et j'y habite. Je vous parlerais de mon quartier le 19ème arrondissement, ainsi que des endroits que j'aime pardessus tout, comme Montmartre et l'Île de la Cité. Je vous parlerais aussi des expositions que j'ai vu, des concerts ainsi que des défilés de tous genres. Bienvenue chez moi ...
  • Contact

Recherche

Pages