Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 janvier 2013 3 02 /01 /janvier /2013 07:41

La Villette - Entrée de la Cité des Sciences - 

Fontaine Villette 4

«La Géode» vu à travers une sculpture de Manolis Maridaki: Sigma antigravitationnel 

Fontaine Villette 1
Le travail: 
La gravité est une force produisant une accélération, elle est annulée par une force égale et opposée. 
La combinaison de tuyaux de forme, l'accélération due à une pompe, ceux-ci font en raison de la gravité que l'eau décrit une trajectoire en semi-ouvertes des tubes qui s'écartent de la ligne à laquelle il tend à. 
Gravitation "vaincu" augmente la vitesse de l'eau d'un conduit à l'autre et permet de définir la parabole qui se jette dans le récepteur. 
La technique: 
2m50 de haut, sur la base de 6m par 4m. 

Fontaine Villette 2La sculpture-fontaine est faite de tubes en acier inoxydable d'un diamètre de 12cm, découpés en forme de gouttière et s'est arrêté à certains endroits. Dirigée par une pompe, l'eau s'écoule dans un circuit fermé. Fontaine Villette 3

L'artiste: Manolis Maridaki, né en Crète en 1946, vit actuellement à Paris. Après des études à l'École des Beaux-Arts d'Athènes, il participe à la recherche et le cinéma réalisations jusqu'en 1980. Fellow de l'Etat grec, il s'engage à étudier la sculpture à l'Ecole des Beaux-Arts de Paris dans l'atelier de César. Depuis 1985, il combine l'étude des mathématiques et "physique à la création plastique» et exposition à Paris.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> ahh du moderne de l avier<br /> <br /> <br />  chaque age à ses sculptures<br /> <br /> <br /> c est trés astucieux et l eau jaillie bien<br /> <br /> <br />  bonne journée Véro<br /> <br /> <br />  bises<br />
Répondre
B
<br /> Je viens de parcourir un peu ton blog Véro, une vraie source de culture et j'adore cela.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une douce soirée.<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse très fort.<br />
Répondre
L
<br /> coucou ptite véro !!<br /> <br /> <br /> oui, j'ai passé de trés bonnes fètes.. merci..<br /> <br /> <br /> j'espère que pour toi, il en a été de mème..<br /> <br /> <br /> belle journée de jeudi..<br /> <br /> <br /> amicalement.. jean claude..<br />
Répondre
R
Bonjour Véronique Comme promis pour l janvier j’ai mis une photo du mariage !! Je te souhaite un très bon jeudi Nos amitiés bises je te retrouve après ma pause forcée à très bientôt Qing&René
Répondre
J
<br /> bravo pour cette visite à la cité des Sciences,  etrange et belle sculpture, merci Veronique pour ces images, n'avions pas souvenir de ce Sigma ! bonne soiree, bonne année ! et bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TititeParisienne
  • : J'ai ouvert ce blog pour vous parler de "ma ville lumière" PARIS. J'y suis née et j'y habite. Je vous parlerais de mon quartier le 19ème arrondissement, ainsi que des endroits que j'aime pardessus tout, comme Montmartre et l'Île de la Cité. Je vous parlerais aussi des expositions que j'ai vu, des concerts ainsi que des défilés de tous genres. Bienvenue chez moi ...
  • Contact

Recherche

Pages