Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 mai 2012 6 05 /05 /mai /2012 06:48

5 mai 2012 Square Viviani 1

Georges Jenclos, de son vrai nom Georges Jeankelowitch, né en 1933 à Paris, a été formé à l'école des Beaux Arts. Un premier Grand Prix de Rome en 1959, l'amène pour quatre ans à l'Académie de France, la Villa Médicis.

5 mai 2012 Square Viviani 2

Georges Jeanclos est fortement imprégné du traumatisme du génocide juif, et plus particulièrement de tout le poids des souffrances et détresses humaines, de la spiritualité chrétienne ( bien que Jeanclos soit issu d'une famille juive).

5 mai 2012 Square Viviani 3

Pourtant, son oeuvre dégage pourtant une étrange sérénité. "Dans son aspect, son art est fortement influencé par des antiques statues de terre étrusques.

 5 mai 2012 Square Viviani 4

"Une fois que l'on a rencontrée, l'oeuvre de Georges Jeanclos ne peut plus s'oublier ... Les mots qui viennent à l'esprit sont douceur-tendresse-silence-pitié"

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> c'est une oeuvre magnifique<br /> <br /> <br /> emplie de chagrin mais aussi d'espoir<br />
Répondre
R
Bonjour véronique fort spécial cette fontaine Je te souhaite un très bon lundi Nos amitiés bises René
Répondre
C
<br />   Bonsoir Véro<br /> <br /> <br /> enfin aujourd'hui nous avons eu un peu soleil. Ca remonte un peu le moral.<br /> <br /> <br /> Moi je me repose encore pas mal car très dur pour bouger. J'attends un peu de chaleur. Et toi comment vas-tu ?  Tes photos sont toujours aussi belles et<br /> les coins de Paris aussi. Agréable de découvrir de si beaux endroits avec ces belles photos. Merci Véro<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une bonne soirée. Bisous <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
D
<br /> bonsoir Véronique ... merci d'être passée sur mon blog ce week-end et merci pour ta gentillesse et les belles photos que tu joins toujours à tes coms ...<br /> <br /> <br /> Cette fontaine est vraiment merveilleuse ... moi, c'est une de celles qui m'ont le plus impressionnée à Paris !!! et tes photos détails sont vraiment belles !!<br /> <br /> <br /> bonne nuit et gros bisous ...<br /> <br /> <br /> PS : je ne savais pas que tu connaissais Jonquille .... je suis contente pour vous de vos fous rires partagés malgré la pluie ...<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Véro, J'espére que tu as passé un bon week end; Cet après midi j'ai vue un foulque macroule sur le lac Léman, nous avons eu soleil et aversers. Demain je reprends ma cure Bonne soirée<br /> Bisous Christine<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TititeParisienne
  • : J'ai ouvert ce blog pour vous parler de "ma ville lumière" PARIS. J'y suis née et j'y habite. Je vous parlerais de mon quartier le 19ème arrondissement, ainsi que des endroits que j'aime pardessus tout, comme Montmartre et l'Île de la Cité. Je vous parlerais aussi des expositions que j'ai vu, des concerts ainsi que des défilés de tous genres. Bienvenue chez moi ...
  • Contact

Recherche

Pages