Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2012 6 14 /04 /avril /2012 09:12

14 avril 2012 Fontaine des Serres D'Auteuil 0

Le jardin des serres d'Auteuil est situé entre les cours de tennis de Roland Garros, l'hippodrome d'Auteuil et le parc des Princes. Devant l'entrée de la grande serre se trouve cette fontaine due à Aime Jules Dalou. Elève de Carpeaux et ami de Rodin, ce sculpteur prend pour modèles le monde du travail et la paysannerie. Il réalisa ainsi quelques-uns des plus beaux monuments publics du XIXe siècle. Ses chefs d’œuvres figurent dans les musées du monde et sur les places de grandes villes. Le jardin du Luxembourg accueille l’hommage à Delacroix et le triomphe de Silène. Le monument à Jean-Charles Alphand, réalisé avec l'architecte Jean Camille Formigé (situé entre les numéros 17 et 22 de l'avenue Foch) a été également présenté ici. 

14 avril 2012 Fontaine des Serres D'Auteuil 1

Bacchanale par Aimé Jules Dalou Jardin des Serres d'Auteuil Le modèle a été exposé au Salon de 1891. La sculpture est réalisée en pierre de Tercé, vers 1895 - 1898

14 avril 2012 Fontaine des Serres D'Auteuil 3

Très érotique je trouve !

14 avril 2012 Fontaine des Serres D'Auteuil 4

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
<br /> De bien belles photos !<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Oui, quelque peu érotique (gentiment !)<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Michel<br />
Répondre
C
<br /> c'est vraiment très beau. Bises<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Véronique, je suis de ton avis les sculptures de cette fontaine sont très belles. Bon dimanche et bons baisers<br />
Répondre
M
<br /> Erotique effectivement, mais belle.<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TititeParisienne
  • : J'ai ouvert ce blog pour vous parler de "ma ville lumière" PARIS. J'y suis née et j'y habite. Je vous parlerais de mon quartier le 19ème arrondissement, ainsi que des endroits que j'aime pardessus tout, comme Montmartre et l'Île de la Cité. Je vous parlerais aussi des expositions que j'ai vu, des concerts ainsi que des défilés de tous genres. Bienvenue chez moi ...
  • Contact

Recherche

Pages