Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
13 janvier 2014 1 13 /01 /janvier /2014 04:33

Jardin des Plantes de Paris : Joey, le nouvel orang-outang


Le Muséum national d'Histoire naturelle de Paris est heureux de vous  annoncer l'arrivée d'un nouveau venu dans la ménagerie du Jardin des Plantes de Paris, un orang-outang de Bornéo, confié par un zoo hongrois.


Joey 3

Joey, un orang-outan de Bornéo, a rejoint récemment les pensionnaires de la ménagerie du Jardin des Plantes de Paris dans le cadre d'un plan d'élevage international.  "Joey est un mâle de 18 ans. Il est arrivé le 29 novembre pour se reproduire avec une des trois femelles de la ménagerie, Théodora, âgée de 25 ans", a expliqué mercredi Michel Saint-James, le directeur de la ménagerie.

Joey 4

Ce jeune mâle a été confié par le zoo de Sosto en Hongrie. "Il a été mis progressivement en contact avec ses congénères, visuellement derrière un grillage, avant d'intégrer physiquement le groupe, a-t-il dit se félicitant "que tout se soit bien passé".

Joey 2

Menacés par l'exploitation de l'huile de palme


Avec une population estimée entre 50.000 et 60.000 individus dans les forêts pluvieuses et marécageuses de l'île de Bornéo, l'orang-outan qui signifie "homme de la forêt" en malais, figure sur la liste rouge des espèces en danger de l'Union internationale pour la conservation de la nature, l'IUCN.

L'orang-outang de Bornéo est notamment victime de la déforestation faite au profit de champs de palmiers, destinés à l'exploitation de l'huile de palme, que l'on retrouve dans de très nombreux produits alimentaires industriels.

Reconnaissable à son pelage roux et son disque facial graisseux de chaque côté des joues, l'orang-outan, qui vit une trentaine d'années à l'état sauvage et une dizaine d'années de plus en captivité, pèse 100 kg et mesure 1,40 mètre à l'âge adulte. La femelle donne naissance à un seul petit après neuf mois de gestation.

Joey 1

* Sources : BFMTV

Partager cet article

Repost 0

commentaires

laetitia (frifri0) 15/01/2014 10:59

un petit coucou pour te souhaiter une bonne journée, bisous

PASSION SCULPTURE 14/01/2014 11:39

Lorsque notre grand était petit - bon d'accord…… - nous allions souvent au zoo près de la porte Dorée.
Ce ourang-outan est vraiment impressionnant et va encore intrigué de nombreux petits visiteurs.
Bravo pour tes photos. Bisous

Marizou 14/01/2014 07:33

Ces grands singes m'ont toujours interpellée : ils sont si proches de nous !

Chadou 14/01/2014 07:30

Bonjour Véronique, mon petit passage sur ta page, juste pour le plaisir comme chaque jour de te rendre une petite visite et te souhaiter un bon mardi.
De magnifiques photos ,il est fort imposant ce gorille, il ne semble pas très heureux mais c'est leurs mimiques qui fait ça !
Il fait sec et pas trop froid ce matin ici j'espère que l'on reverra le soleil car hier il n'était pas souvent présent !Mais ils nous ont aussi annoncé des averses, ont verra bien ! Ce n'est pas la
peine de s'en faire à l'avance, ont ne saurais de toute façon rien y changer !
Bisous en pagaille mon amie ♥

pat .. 14/01/2014 06:26

hello bel b^te dommage qu il doive rester en cage ,bon mardi bises

Présentation

  • : Le blog de TititeParisienne
  • Le blog de TititeParisienne
  • : J'ai ouvert ce blog pour vous parler de "ma ville lumière" PARIS. J'y suis née et j'y habite. Je vous parlerais de mon quartier le 19ème arrondissement, ainsi que des endroits que j'aime pardessus tout, comme Montmartre et l'Île de la Cité. Je vous parlerais aussi des expositions que j'ai vu, des concerts ainsi que des défilés de tous genres. Bienvenue chez moi ...
  • Contact

Recherche

Pages