Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 avril 2012 1 16 /04 /avril /2012 06:25

Créé par la Ville de Paris à l'initiative de Pascal Bonetti, président d'honneur de la Société des Poètes français, il a été inauguré le 15 mai 1954.

16 avril 2012 Jardins des Serres D'Auteuil 3

Sa particularité est de présenter des plaques, disséminées sur les pelouses, portant chacune quelques vers de poètes français, célèbres ou non, ainsi que quelques bustes de poètes (dont un buste de Pouchkine, sculpté par Youri Orekhov en 1999 et offert par la ville de Moscou).

16 avril 2012 Jardins des Serres D'Auteuil 2

Alexandre Pouchkine, sculpté par Youri Orekhov en 1999, offert par la ville de Moscou.

16 avril 2012 Jardins des Serres D'Auteuil 1

Depuis 2006, cet espace vert (ainsi que le jardin des serres d'Auteuil qu'il jouxte) est menacé par un projet de liaison entre le stade Georges-Hébert et le stade Roland-Garros

Projet voté ! les travaux commenceront d'ici 1 an.

Partager cet article
Repost0

commentaires

G
<br /> Coucou!! C'est bien dommage je trouve que c'était une superbe idée ce parc!!! Bisoussssssssssssss<br />
Répondre
J
<br /> Bonsoir, magnifique tes photos de statues, les relief sont bien rendu, bonne soirée. Amitiés<br />
Répondre
A
<br /> COUCOU Véro  tu nous montres de superbes sculptures, dont certaines que je ne connais pas et je suis ravie de venir te faire un petit clin d'oeil.<br /> <br /> <br /> Très beau ce buste de POUCHKINE - je ne connais pas ce sculpteur - je vais faire des recherches sur internet.<br /> <br /> <br /> Je suppose que tu as été charmée par le musée RODIN - je suis amoureuse de son parc.<br /> <br /> <br /> gros gros bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Véronique, si ces jardins doivent disparaitre pour laisser la place au stade, où vont-ils remettre toutes ces statues ? Je voudrais bien le savoir .... Bon mardi et gros bisous<br />
Répondre
B
<br /> c'est vraiment incroyable  ces projets a la Con,pour détruire tant de beauté***<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TititeParisienne
  • : J'ai ouvert ce blog pour vous parler de "ma ville lumière" PARIS. J'y suis née et j'y habite. Je vous parlerais de mon quartier le 19ème arrondissement, ainsi que des endroits que j'aime pardessus tout, comme Montmartre et l'Île de la Cité. Je vous parlerais aussi des expositions que j'ai vu, des concerts ainsi que des défilés de tous genres. Bienvenue chez moi ...
  • Contact

Recherche

Pages