Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 février 2012 4 23 /02 /février /2012 00:22

23 février 2012 Le lion et le serpent 1

Jardin des Tuileries-Terrasse du bord de l'eau-Artiste : Antoine-Louis Barye-1832-Moulage, Salon des Artistes français-Sculptures dans la Ville.

23 février 2012 Le lion et le serpent 2

Le modèle en plâtre, daté de 1832, sera présenté au Salon de 1833. L'oeuvre sera commandée pour les jardins des Tuileries où elle sera placée de 1836 à 1911. Le modèle original est actuellement exposé au niveau supérieur de la Cour Puget du Musée du Louvre.

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Bonjour Véro cette sculpture est magnifique !!! J'espère que tu vas bien malgré le temps maussade; je te souhaite un bon week-end; bisous.
Répondre
A
<br /> J'aime beaucoup ce sculpteur - d'ailleurs j'ai déjà rédigé un article car mon mari m'a offert le livre où l'on peut admirer ces superbes animaux. QUEL TALENT. BELLES PHOTOS. MERCI<br /> <br /> <br /> Pour ton w.e. Véro, je t'offre, en photos, le carré Hermès LES PERSANS que mon beau-frère a offert à ma soeur - il a pu se le procurer à DROUOT car il est ancien. GROS BISOUS<br />
Répondre
T
<br /> bonjour véro.. je consacre mon après-midi à mes aminautes et c'est pourquoi je passe dans ton quartier et je te souhaite un bel après-midi.. ici grand soleil et c'est super !!.. nous voici déjà<br /> en fin de semaine, je serai absente de la toile ce WE... j'espère que tu vas bien.. tu nous donne toujours de belles photos de notre capitale qui nous est, si chère !!.. bon WE à toi également et<br /> gros bisous - claire<br /> <br />
Répondre
D
<br /> Salut mon amie véro, je suis enfin à ¾ temps de nuit avec un planning fixe, je suis super contante !!!!!je<br /> te souhaite une bonne journée, bise a+<br />
Répondre
C
<br /> BONJOUR AMIE VERO.Bonne journée avec la pluie chez nous et bisous de nous deux<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TititeParisienne
  • : J'ai ouvert ce blog pour vous parler de "ma ville lumière" PARIS. J'y suis née et j'y habite. Je vous parlerais de mon quartier le 19ème arrondissement, ainsi que des endroits que j'aime pardessus tout, comme Montmartre et l'Île de la Cité. Je vous parlerais aussi des expositions que j'ai vu, des concerts ainsi que des défilés de tous genres. Bienvenue chez moi ...
  • Contact

Recherche

Pages