Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 avril 2011 6 30 /04 /avril /2011 23:38

L'Hôtel de Sens

1er Mai 2011 Photo 1

Ce sont des communautés religieuses qui, à partir du Vème siècle, vont assécher les terres marécageuses qui seront transformées en terres maraîchères, d’où le nom du Marais, et qui y construiront de nombreux édifices religieux : couvents, monastères, églises …

C’est Henri IV qui, en 1598, année où fut signé l’Edit de Nantes, marque le début des constructions civiles dans le Marais

 Le XVIIème siècle constituera l’âge d’or du Marais. A la fin du XVIIème siècle, à la mode du Marais succède Versailles (1682). Le Marais devient alors un quartier populaire jusque dans les années 1960.

En 1962, c’est André Malraux, alors Ministre de la Culture, qui lancera une campagne de restauration du Marais.

1er Mai 2011 Photo 2

Le jardin de l’Hôtel de Sens illustre à la perfection l’art des jardins à la française. Situé en contrebas, vous pourrez admirer ses parterres géométriques de la rue. Les haies de buis semblent taillées au millimètre près. Elles forment des figures géométriques à l’intérieure desquelles s’épanouissent des fleurs saisonnières. Des ifs taillés en cône ponctuent chaque angle du jardin et habillent ses contours formant un carré fermé qui borde l’hôtel de Sens et la rue des Nonnains d’Hyères.

* Source : http://equipement.paris.fr/full/details/details/details/?eid=2449&tid=14

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
très jolie hôtel particulier
Répondre
N


Bonjour Véronique, merci pour ton passage sur mon blog, quel bel hôtel merci pour ces superbes photos. Certains de mes commentaires n'apparaissent pas ...Bonne journée et gros bisous



Répondre
C


j'adore cet hôtel, je le trouve magnifique et j'ai très envie de le visiter le jour où j'irai à Paris ! merci pour ces magnifiques photos !


j'espère que tu as passé un bon week-end du 1er mai !


gros bisous et à bientôt !



Répondre
S


RE VEROJE TE REMERCIE POUR LPAPSSAGE


IL A PLU CE JOURE ET CELA DURE DEPUIS 3 JOURS NUIT ET JOUR


JE TE SOUHAITE BONNE SOIREE


AMICALEMENT A LA FAMILLE BISES A SARAH



Répondre
R


J'aime beaucoup ces magnifiques jardins. J'espère que tu vas bien. Ici en Alsace le temps se gâte et ça sent l'orage ! Gros bisous.



Répondre

Présentation

  • : Le blog de TititeParisienne
  • : J'ai ouvert ce blog pour vous parler de "ma ville lumière" PARIS. J'y suis née et j'y habite. Je vous parlerais de mon quartier le 19ème arrondissement, ainsi que des endroits que j'aime pardessus tout, comme Montmartre et l'Île de la Cité. Je vous parlerais aussi des expositions que j'ai vu, des concerts ainsi que des défilés de tous genres. Bienvenue chez moi ...
  • Contact

Recherche

Pages