Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mars 2013 4 14 /03 /mars /2013 06:55

Sculptures sur le Parvis de l'Hôtel de Ville

Devant la façade principale deux statues de femmes assises, en bronze représentant: à gauche, la Science, par Jules Blanchard et à droite, l’Art par Laurent Marqueste.

Hôtel de Ville 14 mars 2013 1L'Art  ( 1874 ) - Laurent Honoré Marqueste ( 1848-1920 )

Hôtel de Ville 14 mars 2013 2La Science ( 1880-1882 ) - Jules Blanchard ( 1832-1916 )

Voici quelques anges ou chérubins. Je n'ai rien trouvé de précis à leurs sujets.

Hôtel de Ville 13 mars 2013 4

Hôtel de Ville 13 mars 2013 3

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
elles sont bien mises en valeur et on les distingue très bien ainsi !
Répondre
M
<br /> ah l'Hotel de Ville !!..<br />
Répondre
C
<br /> Admirables sculptures qui prennent vie sous ton objectif!<br /> <br /> <br /> Gros bisous et mes pensées d'amitié<br /> <br /> <br /> Cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
Bonjour Véronique<br /> ici brouillard et un peu plus froid +24<br /> Je te souhaite un très bon vendredi<br /> Nos amitiés bises<br /> Qing&René
Répondre
C
Bonsoir Véronique,<br /> Merci pour votre commentaire. Aujourd'hui vous avez été la seule à m'écrire, contrairement à d'autres, pour vous l'amitié n'est pas un vain mot comme on dit dans le langage populaire. En ce qui me<br /> concerne aujourd'hui j'étais pas mal occupé également car j'avais le peintre qui a fini la salle de bain et ensuite l'ouvrier qui met les revêtements de sols à fait celui de la salle de bain,<br /> maintenant il ne restera plus que le rêtement de sol du reste de l'appartement et là ça va faire de la poussière car tout d'abord ils vont décoller les anciennes dalles pour remettre le nouveau<br /> revêtement de sol, ça c'est le pire car il faut déplacer tout dans une partie de l'appart pour mettre les sols et ensuite redéplacer les meubles pour les mettre sur la partie terminé afin de<br /> pouvoir faire l'autre moitié de l'appart et ensuite évidement tout remettre en place! C'est appréciable d'avoir un environnement plus agréable, mais bon depuis hier je respire les odeurs de<br /> peinture fraîches et à mon avis ça va surement mettre plusieurs jours à s'estomper, je n'ai pas envie de vomir, mais bon c'est plutôt limite quand même, et comme il fait très froid je n'ai pas<br /> particulièrement envie d'ouvrir mes fenêtres, car il y a déjà assez de courant d'air dans l'immeuble du fait que la porte du hall est grande ouverte toute la journée afin que les ouvriers puissent<br /> rentrer et sortir sans problème! La je viens juste d'allumer mon ordinateur car il a fallu que j'aille chez le fils à mes parents nourriciers car il a acheté une webcam et ça ne fonctionnait pas<br /> donc j'ai encore servi de sos informatique mais bon je n'ai pas eu à faire de cuisine du fait qu'il m'a invité! Bon assez parlé de moi, j'espère que vous allez bien et que vous n'avez pas trop<br /> froid à Paris. Avec les températures que vous devez avoir sur la Capitale à mon avis vous devez être limite de ne pas prendre des moufles pour tenir votre appareil photo et les appareils numériques<br /> n'apprécient pas non plus le froid et encore moins l'humidité, faite attention à ne pas trop exposer votre appareil photo au froid. En ce qui me concerne je ne sais pas quand je vais me remettre à<br /> faire des photos. Je voulais aller au zoo de Doué la Fontaine pour photographier les gibons, mais bon avec ce froid il est possible que les singes ne soient pas à se balader dehors sur leur îlot!<br /> Vos photos des statues de l'hôtel de ville sont vraiments superbes, il y a une vingtaine d'années je suis passé plusieurs fois devant, mais bon je n'avais jamais fait vraiment attention et sur les<br /> clichés on constat que ce sont de belles oeuvres d'art comme d'ailleurs la plupart des sculptures et statues que vous avez photographié dans la Capitale à l'exception peut-être des statues<br /> contemporaines modernes qui sont disont un peu spéciales. Je vous souhaite une bonne fin de soirée ainsi qu'une bonne nuit, et merci pour votre sincère et fidèle amitié.
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TititeParisienne
  • : J'ai ouvert ce blog pour vous parler de "ma ville lumière" PARIS. J'y suis née et j'y habite. Je vous parlerais de mon quartier le 19ème arrondissement, ainsi que des endroits que j'aime pardessus tout, comme Montmartre et l'Île de la Cité. Je vous parlerais aussi des expositions que j'ai vu, des concerts ainsi que des défilés de tous genres. Bienvenue chez moi ...
  • Contact

Recherche

Pages