Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 10:13

Les arts martiaux chinois ont des origines qui remontent jusqu’au troisième millénaire avant J-C. La plupart des arts traditionnels connus aujourd’hui ont été développés entre le 16ème et le 19ème Siècle. Les origines intellectuelles se trouvent dans les trois grands déterminants de la philosophie chinoise: le confucianisme, le Taoisme et le Bouddhisme Chan.

Le Wing Chun est un produit de ces courants philosophiques et nous «enseigne» beaucoup de leurs maximes fondamentales par sa méthode d’entraînement et ses principes. La philosophie, les techniques de méditation et les exercices de Chi (Chi ou Qi = la force intérieure, l’énergie vitale) sont pour ainsi dire une partie invisible du Wing Chun.


 

Démonstrations d'arts martiaux à l'Hôtel de Ville, à l'occasion du Nouvel An chinois, le 13 Février 2011. Les mouvements sont très lents et mesurés.


 

Les guerriers doués à l’épée étaient souvent nommés les «Saints de l’épée» pour leur capacités physiques et spirituelles très développées. Il existe quelques traditions extérieures qui se sont conservées jusqu’aujourd’hui même en Europe, comme par exemple la tradition de famille du Kung Fu. A l’origine, en Chine, les arts martiaux étaient enseignés soit à de grandes masses d’élèves, à des unités militaires, ou dans un cadre bien plus petit, au sein d’une famille ou dans la communauté du village.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S


BONSOIR VERONIQUE UNE BELLE DISCIPLINE


BONNE SOIREE AMITIES  SOUROUR



Répondre
G


bonjour tres bien c'est un sport que j'aurais aime pratiquer


bon lundi  amities



Répondre


wouahhhhhhhhhh !! superbe article !!! Bonjour véro !! we chargé, alors je passe ce matin de bonne heure et de bonne humeur pour te souhaiter un chouette lundi !! je crois que nous aurons encore
de la pluie.. je t'envoie plein de bisous - claire -




Répondre
P


C'est a se rompre le cou, certains de ces exercices... Bises !



Répondre
C


Bonsoir Véronique,


N'ayant plus de vos nouvelles, je suis passé faire un petit coucou sur votre blog en espérant que vous allez bien. Superbe ces photos du nouvel an chinois, et bien saisi le moment  ou
l'acrobate fait un saut périlleux, pas évident de faire des photos sur des sujets en mouvement. Je vous souhaite une bonne nuit en espérant avoir de vos nouvelles.



Répondre

Présentation

  • : Le blog de TititeParisienne
  • : J'ai ouvert ce blog pour vous parler de "ma ville lumière" PARIS. J'y suis née et j'y habite. Je vous parlerais de mon quartier le 19ème arrondissement, ainsi que des endroits que j'aime pardessus tout, comme Montmartre et l'Île de la Cité. Je vous parlerais aussi des expositions que j'ai vu, des concerts ainsi que des défilés de tous genres. Bienvenue chez moi ...
  • Contact

Recherche

Pages