J'ai ouvert ce blog pour vous parler de "ma ville lumière" PARIS. J'y suis née et j'y habite. Je vous parlerais de mon quartier le 19ème arrondissement, ainsi que des endroits que j'aime pardessus tout, comme Montmartre et l'Île de la Cité. Je vous parlerais aussi des expositions que j'ai vu, des concerts ainsi que des défilés de tous genres. Bienvenue chez moi ...
La Grande Roue de la Concorde à Paris
La Grande Roue de Paris fête ses 20 ans et revient cette année Place de la Concorde. Désormais incontournable des fêtes de fin d'année, le manège reprend sa place du 15 novembre 2013 au 5 janvier 2014, pour offrir à tous, une vue unique sur Paris et ses lumières.
Au bout du Marché de Noël des Champs-Elysées et à 2 pas de la grande patinoire qui prendra place cette année, à deux pas, la Grande Roue accueillera à nouveau quelques 300 000 passagers à bord de ses 42 nacelles (dont 1 aménagée pour les personnes handicapées).
Après beaucoup de péripéties et de nombreux rebondissements, la fameuse Grande Roue qui symbolise désormais les fêtes de fin d'année dans la capitale a su tenir bon, grâce à la ténacité du père du plus grand manège mobile du monde : Marcel Campion.
"Le Nil" de Lorenzo Ottone, n'en croit pas ses yeux !
Si la grande roue fête ses 20 ans cette année, c’est bien grâce à lui et au public toujours nombreux à entreprendre ce voyage fantastique à 65 mètres du plancher des vaches.
"En hiver 93/94, le projet d’ériger la grande roue place de la Concorde à mon initiative, précise Marcel Campion, est validé par Jacques Chirac. Cette idée fait des émules dans le monde entier. Du coup, des roues similaires fleurissent dans 127 villes dans le monde dont 80 en fixe".
Pour célébrer le second millénaire, une roue spéciale a été implantée, toujours par Marcel Campion, du 1er décembre 1999 au 31 décembre 2000 sur la place de la Concorde, côté Tuileries. Il reçoit le soutien de nombreuses personnalités pour son maintien ! Depuis, la Mairie de Paris accorde 3 mois d’installation.
En dehors de cela, c'est une sortie qui ravi les petits, dont l'idée d'un manège géant en quête de sensations fortes est loin de déplaire.
Un spectacle visuel que vous pouvez découvrir dès le 15 novembre 2013 jusqu'au 5 février 2013 !
* Sources : link