Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 août 2011 1 15 /08 /août /2011 01:37

15 aoüt 2011 Ménagerie 2

Un cousin de l'autruche

Trop lourd, sans bréchet, le plus gros oiseau américain ne peut pas voler mais il court jusqu'à 65 km/h pour échapper à ses prédateurs, utilisant ses ailes atrophiées comme balancier.

15 aoüt 2011 Ménagerie 3

Polygame mais père modèle

La mâle va s'accoupler avec plusieurs femelles (jusqu'à 12 !) qui viendront pondre leurs oeufs dans un même nid avant d'en être chassées ! Qu'importe, elles partiront chercher un nouveau partenaire... Pendant ce temps, le mâle va couver, élever et protéger farouchement sa progéniture à coups de pattes et de bec. Les oisillons sont rayés et suivent leur père partout, trouvant refuge sous ses ailes. Ils resteront à ses côtés environ six mois avant de rejoindre d'autres immatures.

15 août 2011 Ménagerie 1

Tout est bon !

Chassé à outrance pour ses plumes, sa viande, ses oeufs, son cuir, sa graisse... Ses populations ont considérablement diminué. Il est désormais protégé dans son milieu naturel mais la fragmentation de l'habitat est une nouvelle menace pour lui. En Amérique du Nord et en Europe, il est élevé, comme l'autruche, pour sa viande.

15 aoüt 2011 Ménagerie 4

Partager cet article
Repost0

commentaires

M


Je ne voudrais pas qu'il me course.... je ne suis pas au Top !!!


Bises et bonne journée Véronique


Michel



Répondre
E


Voilà un papa très...Maternel!



Répondre
R


Incroyable, ce papa qui couve et élève sa progéniture !!! Voilà qui est fort sympathique ! Gros bisous.



Répondre
A


bisous véro


passe une






Répondre
K


effectivement on dirait une autruche...là aussi une espèce menacée....bonne journée bisous de nous deux.



Répondre

Présentation

  • : Le blog de TititeParisienne
  • : J'ai ouvert ce blog pour vous parler de "ma ville lumière" PARIS. J'y suis née et j'y habite. Je vous parlerais de mon quartier le 19ème arrondissement, ainsi que des endroits que j'aime pardessus tout, comme Montmartre et l'Île de la Cité. Je vous parlerais aussi des expositions que j'ai vu, des concerts ainsi que des défilés de tous genres. Bienvenue chez moi ...
  • Contact

Recherche

Pages