Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2012 4 15 /03 /mars /2012 06:02

15 mars 2012 Renard Ménagerie 1

Le renard des steppes est un petit canidé pouvant supporter des variations de température grâce à sa fourrure épaisse. Il se rencontre dans toutes les régions du centre-est de l'Asie, et semble privilégier les zones herbeuses semi-arides.

15 mars 2012 Renard Ménagerie 2

On trouve assez peu ce renard en captivité, les parcs zoologiques préfèrent généralement des espèces plus spectaculaires ou plus rares alors dans la nature. Cet individu fait partie d'un beau groupe reproducteur, installé au Jardin des Plantes en face de la Singerie depuis plusieurs années. 

15 mars 2012 Renard Ménagerie 3

Il faut noter que ce sont les seuls individus présentés en France. Sa reproduction a très rarement été obtenue, souvent faute d'interêt pour cette espèce pas spécialement spectaculaire ni menacée.

15 mars 2012 Renard Ménagerie 4

Au Jardin des Plantes, ils bénéficient d'un petit enclos herbeux muni de zones où ils peuvent creuser, ils sont surtout actifs en matinée et en fin d'après-midi.

15 mars 2012 Renard Ménagerie 5

Partager cet article
Repost0

commentaires

P

Très bel animal !!!!!!!!!! Tes photos sont vraiment magnifiques !!!!!!!!! J'adore !!!!!!!!!
Répondre
R

Je craque pour ce petit renard sympathique. J'espère que tu vas bien. La pluie est revenue sur l'Alsace et les températures ont considérablement baissé. Je t'embrasse.
Répondre
O

il est magnifique mais tu sais qu'au bois de Vincennes il y a des renards, mon père en a vu un hier après midi


amities
Répondre
E

Le renard des steppes, n'est t'il pas appelé aussi Fennec? En tous cas, il est craquant ce petit animal avec son museau pointu.
Répondre
C

Très mignon et bravo pour tes photos, sont très nettes et belles.


Bonjour Véro, ça peut aller. Je savoure ma pause et passe devant l'ordi avec parcimonie...
Bon après-midi. Bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TititeParisienne
  • : J'ai ouvert ce blog pour vous parler de "ma ville lumière" PARIS. J'y suis née et j'y habite. Je vous parlerais de mon quartier le 19ème arrondissement, ainsi que des endroits que j'aime pardessus tout, comme Montmartre et l'Île de la Cité. Je vous parlerais aussi des expositions que j'ai vu, des concerts ainsi que des défilés de tous genres. Bienvenue chez moi ...
  • Contact

Recherche

Pages