Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 11:57

16 août 2011 Ménagerie 2

Grâce à son épaisse fourrure, cette sous-espèce de panthère supporte des températures allant jusqu'à - 30 C. C'est un solitaire qui chasse qui chasse aussi bien dans les arbres qu'au sol, à l'affût ou à la course.

16 août 2011 Ménagerie 1

Sa force extraordinaire lui permet de hisser dans les arbres à l'abri des autres prétadeurs, des proies aussi lourdes qu'elle. Devenue très rare, car trop chassée, c'est la plus nordique et l'une des plus lourdes panthères. Elle fait l'objet d'un plan d'élevage auquel participe la Ménagerie.

16 août 2011 Ménagerie 3

* Je suis désolée si mes photos ne sont pas très bonnes (reflets) mais tous les animaux sont derrière des vitres. Merci pour votre compréhension.

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Bel animal....Mais, je ne chercherai pas à le caresser  ... Heureusement qu'il y a des vitres de<br /> protection.<br /> <br /> <br /> Bises Véronique<br /> <br /> <br /> Michel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> coucou ! comment vas tu ? désolée en ce moment je ne peux pas passer tous les jours car avec le boulots un peu moin de temps libre !! sympas ta ballade au zoo ! là je suis enfin en repos un jour<br /> entier! aujourd'hui avec stephane on fête nos 10 ans, on s'est connu le 18/08/2001 ! ça fait deux week end que je boss mais la j'ai mon samedi aprem et dimanche et lundi !!! j'ai eu des pares<br /> midi mais je débaucher a 14 ou 15 alors la journée est vite finit !!! j'ai reussirt a refaire une fournée de confiture de mûre ! et une de confitures de petites pêches de vignes de mon beau frere<br /> !  ce matin je viens de faire un essais , des cupcakes confiture de mure, et ce tantot ca sera shopping avec ma copine stef ! bonne journée, bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Moi, elles me plaisent beaucoup tes photos, surtout la dernière qui est extraordinaire. gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Bonjour Véronique magnifique animal que la panthère<br /> <br /> <br /> tu as vu je pense que notre Ami de blog à remis une photo<br /> <br /> <br /> sur son blog<br /> <br /> <br /> bon mercredi amitiés<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Bonjour Véronique, superbe panthère. Que de choses à voir dans la Ménagerie du Jardin des plantes, merci pour ce partage. J'espère que tu vas bien ? Bonne journée, gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TititeParisienne
  • : J'ai ouvert ce blog pour vous parler de "ma ville lumière" PARIS. J'y suis née et j'y habite. Je vous parlerais de mon quartier le 19ème arrondissement, ainsi que des endroits que j'aime pardessus tout, comme Montmartre et l'Île de la Cité. Je vous parlerais aussi des expositions que j'ai vu, des concerts ainsi que des défilés de tous genres. Bienvenue chez moi ...
  • Contact

Recherche

Pages