Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 février 2012 2 14 /02 /février /2012 00:39

Avec les températures sibériennes qui ont frappé la France ces dernières semaines, Paris avait un petit air de Pole Nord.

14 février 2012 Canal Saint-Martin sous la glace 1

Paris compte trois canaux, le Canal de l'Ourq (11 km) qui se divise en deux branches : le Canal Saint-Denis (6,9 km) et le Canal Saint-Martin (4,5 km). Avec ce grand froid, les plans d'eau avaient gelé, donc la ville avait remis en service son "brise-glace" qui est en fait une barge attelée à un pousseur. (Je n'ai pas eu la chance de voir ce brise-glace)

14 février 2012 Canal Saint-Martin sous la glace 2

Ce brise-glace avait surtout été mis en service pour rendre le plan d'eau impraticable pour le public qui aurait été tenté de marcher sur la glace.

14 février 2012 Canal Saint-Martin sous la glace 3

L'épaisseur de la glace pouvait atteindre 20 cm par endroit. Impressionnant ! Aussi épaisse qu'était la glace, il était vigoureusement interdit d'aller marcher sur le Canal. Outre les risques, les contrevenants s'exposaient à une amende de 35 euros !

14 février 2012 Canal Saint-Martin sous la glace 4

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Je n'avais pas pensé aux Bateaux Mouches immobilisés !<br />
Répondre
T
<br /> bonjour véro... impossible d'avoir ta fenêtre des coms en cliquant sur ton dernier article... alors je le mets sur le précédent.. tes photos sont magnifiques et tellement irreéalistes !!! du<br /> jamais vu à Paris sans doute... ici il neige à nouveau depuis 7H ce matin, et c'est déjà tout blanc !!.. je vais vite aller acheter mon pain avant que la couche ne soit trop épaisse... j'espère<br /> que tu vas bien.. je te souhaite une très belle journée - bisous - claire<br /> <br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Véronique,<br /> <br /> <br /> Images spectaculaires et magnifiques. j'ai vu le brise-glace en action à la tv. Icic aussi , des surfaces gelées.<br /> <br /> <br /> Gros bisous <br /> <br /> <br /> Martine<br />
Répondre
B
<br /> chez nous ,ca commence   a allez mieux*ouf*********<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> coucou tite véro !!<br /> <br /> <br /> ça va mieux coté température ?<br /> <br /> <br /> belle journée de mercredi..<br /> <br /> <br /> amicalement.. jean claude..<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TititeParisienne
  • : J'ai ouvert ce blog pour vous parler de "ma ville lumière" PARIS. J'y suis née et j'y habite. Je vous parlerais de mon quartier le 19ème arrondissement, ainsi que des endroits que j'aime pardessus tout, comme Montmartre et l'Île de la Cité. Je vous parlerais aussi des expositions que j'ai vu, des concerts ainsi que des défilés de tous genres. Bienvenue chez moi ...
  • Contact

Recherche

Pages