Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
11 décembre 2012 2 11 /12 /décembre /2012 07:57

L'Avenue des Champs-Elysées est l'une des avenues les plus célèbres du monde avec ses cinémas, cafés et boutiques de luxe. Ce statut lui a valu de faire l'objet de travaux d'embellissements qui ont contribué à faire de cette avenue l'un des symboles les plus représentatifs de Paris.

Champs-Elysées article 5

17ième siècle : A l’origine, l’avenue des Champs Elysées créée par le Nôtre au 17ème siècle avait pour objectif de prolonger la perspective des Tuileries dans l’axe du Château de Saint-Germain, résidence du roi Louis XIV.

19ième siècle : L'avenue des Champs-Elysées ne devient la propriété de la Ville de Paris qu'en 1828 et l'on y construit alors des trottoirs et des fontaines.
En 1836, l’architecte Hittorf fut chargé de réaménager l’ensemble de la place et l’ensemble des jardins qui se trouvent encore entre le Rond-Point et la place de la Concorde.

Champs-Elysées article 1

Champs-Elysées article 2

20ième siècle : L’avenue des Champs Elysées est liée au sentiment patriotique depuis qu’il s’y déroula le défilé de la victoire en 1919. 

Champs-Elysées 2

Le quartier des Champs Elyses pourrait être considéré comme le royaume du luxe à Paris ! L'avenue des Champs Elysées, l'avenue Montaigne et l'avenue Georges V forment le triangle d'or du raffinement : boutique de luxe, restaurants chics et palaces s'y concentrent. Justement, les Champs Elysées : voilà l'occasion d'admirer une des plus belles perspectives de Paris. L'Arc de Triomphe d'un coté, l'obélisque de la Concorde de l'autre, et entre les deux : celle que certains appellent "la plus belle avenue du monde".

Champs-Elysées 3

* Source : Le site des Champs-Elysées

Partager cet article

Repost 0

commentaires

PASSION SCULPTURE 16/12/2012 16:43


Je ne retrouve plus l'avenue de mon enfance mais elle est encore bien belle cette avenue.


BISOUS

Marylou 12/12/2012 19:25


au temps du bonheur j'y allais tous les samedis soirs avec mon cher époux...on dînait souvent dans un restaurant de l'avenue...il fait brouillard ce n'est pas agréable...ma guirlande au balcon à
rendu l' "âme" est-ce le poids du gibre ou le vent...dommage...bisou du soir

Evelyne, Tout Simplement... 12/12/2012 10:30


Coucou Véronique.. un petit mot vite fait pour maquer mon passage.. ;-).. J-15 pour mon déménagement.. Dernière ligne droite.. Je passerai vite fait sur les blogs ces prochains jours sans compter
que je serai surement quelques jours sans internet, le temps de l'installation, dont la mise en service des lignes téléphone et adsl dans l'appartement neuf.


J'adore, tu te doutes, la dernière photo ! Bises ! A bientôt !


P.S. : pour la migration des blogs, je n'ai pas plus de précisions.. Il faut guetter en allant sur le portail Overblog je pense.. et aussi sur le site de Photonautes associés et t'y abonner, éventuellement. Bruno nous tient régulièement informés.

pat 12/12/2012 06:03


hello belle rue belle chanson j'aime ca ,bonne journee bises

rené 12/12/2012 01:56

Bonjour Véronique va revoir le début des fouilles, billet 3, on ne traverse pas 2200 ans sans casse la restauration des têtes prends plus de temps...ceci explique cela...lol Je te souhaite un très
bon mercredi Nos amitiés bises Qing&René

Présentation

  • : Le blog de TititeParisienne
  • Le blog de TititeParisienne
  • : J'ai ouvert ce blog pour vous parler de "ma ville lumière" PARIS. J'y suis née et j'y habite. Je vous parlerais de mon quartier le 19ème arrondissement, ainsi que des endroits que j'aime pardessus tout, comme Montmartre et l'Île de la Cité. Je vous parlerais aussi des expositions que j'ai vu, des concerts ainsi que des défilés de tous genres. Bienvenue chez moi ...
  • Contact

Recherche

Pages