Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
19 octobre 2012 5 19 /10 /octobre /2012 18:45

Les United Buddy Bears, les célèbres ours berlinois, ont décidé de venir squatter Paris et plus exactement le Champs de Mars, du 12 octobre au 18 novembre 2012.

Ours de la Paix 1

Si vous avez toujours voulu admirer, en grandeur nature, les United Buddy Bears, ces mythiques mascottes berlinoises, alors pas besoin de prendre un aller-retour pour la capitale allemande, il suffit de vous rendre au Champs de Mars, à Paris, du 12 octobre au 18 novembre 2012 !

Ours de la Paix 2

Et oui, les ours géants, de deux mètres de haut, seront exposés, pendant plus d’un mois, à quelques mètres de la Tour Eiffel. Un rendez-vous à ne pas manquer et à découvrir dans le cadre du Tandem Paris-Berlin, organisé à l’occasion des 25 ans d’amitié entre Paris et Berlin, par la Ville de Paris et l'Institut français.

Ours de la Paix 3

Pour les plus curieux d’entre vous, sachez que ces ours berlinois appellent à la tolérance et à l’entente entre les peuples, les cultures et les religions. Au total, les United Buddy Bears sont 140 ; chacun représentant un pays reconnu par les Nations Unies et décoré par un artiste bien défini.

Ours de la Paix 4

A noter également que ces mascottes berlinoises sont indissociables de l’assistance aux enfants démunis. Grâce à divers dons et plusieurs ventes aux enchères d'Ours, plus 1,9 millions d’euros ont ainsi été versés jusqu’à présent (octobre 2012) à l’UNICEF et à des organisations locales d’aide à l’enfance.

Infos pratiques :
United Buddy Bears exposés à Paris
Du 12 octobre au 18 novembre 2012
Lieu : Champs de Mars, avenue Charles Risler, 75007 Paris
Gratuit

© Mairie de Paris / Sophie Robichon

Partager cet article

Repost 0

commentaires

loridyl 22/01/2013 07:41


magnifique !! il y en a vraiment des superbs!

pat 25/10/2012 05:44


hello lol tant mieux j'adore faire rire les gens au fait tu habite dans le quelieme arondissement ?? bonne journee bisous

chevrette13 21/10/2012 13:39


cela me fait penser un peu aux vaches puis aux globes dans Marseille !! une autre façon de voyager et de réhabiliter l'animal !!


bon dimanche

Capucyne 21/10/2012 09:46


...sont mignons comme tout!

Cendrine 21/10/2012 02:14


Ils sont trop beaux ces ours!


Je vois que j'ai encore le temps d'aller les admirer.


Je ne suis pas sortie, je n'en ai pas encore la force, peu à peu ça va revenir. Je préfère être prudente, une fois où j'avais eu de nombreuses crises et névralgies répétées, je suis sortie et je
suis tombée devant la gare de Pierrefitte. Mon coeur s'est arrêté quelques secondes et il est reparti!!! Alors, je fais attention mais j'en ai assez de rester enfermée...


Merci pour ces photos et pour tes messages d'amitié.


Sache que j'y suis très sensible.


Bises chaleureuses et bon dimanche


Cendrine



Présentation

  • : Le blog de TititeParisienne
  • Le blog de TititeParisienne
  • : J'ai ouvert ce blog pour vous parler de "ma ville lumière" PARIS. J'y suis née et j'y habite. Je vous parlerais de mon quartier le 19ème arrondissement, ainsi que des endroits que j'aime pardessus tout, comme Montmartre et l'Île de la Cité. Je vous parlerais aussi des expositions que j'ai vu, des concerts ainsi que des défilés de tous genres. Bienvenue chez moi ...
  • Contact

Recherche

Pages