Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 07:20

Le palmier céleri multipliant est également appelé palmier queue de poisson. C'est un palmier originaire d'Asie du Sud-Est, qui forme une souche de plusieurs stipes pouvant chacun monter à 7 ou 8 mètres de hauteur environ.

Caryota mitis est un palmier monocarpique, c'est à dire qu'il meurt après maturation des graines. Cependant, au sein d'une souche, les stipes se renouvellent régulièrement, et la souche elle même a une longue durée de vie.

Le feuillage du palmier céleri multipliant a des feuilles bipennées en forme de nageoire caudale de poisson, ce qui explique ses noms vernaculaires.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

F


Cette serre a l'air sympa a visiter mais j'ai déjà du mal en ce moment avec les mimosa...plein de vilain pollen...je ressemble a un lapin mixomateux lol !



Répondre
C


C'est aussi joli qu'original!



Répondre
R


bonjour Véronique, bonne nouvelle le BR est a 81, encore un grand merci de ton aide, encore un jour et je pense que se seras bon


passe un bon jeudi bises



Répondre
E


 



 Bonjour Tite amie 





Pour ce jeudi ,un ciel de nuages gris ... prêt à éclater en eau.  * *
bisous


  




Répondre
L


kikoo tite véro !!


trés jolies photos que tu nous proposes..


tu t'es gourée sur ton adresse de blog.. tu as mis titite ou un truc de ce genre au


lieu de titite.. mdrrrrrrrr.. le lien ne pouvait pas fonctionner.. lolllll..


belle journée de jeudi..


kissouilles.. jean claude..



Répondre

Présentation

  • : Le blog de TititeParisienne
  • : J'ai ouvert ce blog pour vous parler de "ma ville lumière" PARIS. J'y suis née et j'y habite. Je vous parlerais de mon quartier le 19ème arrondissement, ainsi que des endroits que j'aime pardessus tout, comme Montmartre et l'Île de la Cité. Je vous parlerais aussi des expositions que j'ai vu, des concerts ainsi que des défilés de tous genres. Bienvenue chez moi ...
  • Contact

Recherche

Pages