Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 juin 2012 5 15 /06 /juin /2012 00:29

15 Juin 2012 Place Dalida 4

La célèbre chanteuse Dalida trouve son port d’attache à Montmartre où elle s’installe en 1962. Elle acquiert un très bel hôtel particulier situé dans l’étroite rue d’Orchampt en plein cœur de Montmartre. Elle fréquente alors le restaurant italien voisin Grazziano, en bas du moulin, ainsi que les commerces de la rue Lepic.

15 juin 2012 Place Dalida 1

Dans les années 70, Dalida participe à différentes actions pour la défense et la protection de la Butte, qu’elle affectionne particulièrement. 

Fragilisée par la perte d'êtres chers, Dalida se donne la mort dans sa maison en 1987 et sera enterrée au Cimetière de Montmartre.

15 juin 2012 Place Dalida 2

En 1997, à l’occasion du dixième anniversaire de sa mort, le quartier de Montmartre décide de lui rendre hommage : son buste, œuvre du sculpteur français Alain Aslan (auteur également de la sculpture qui orne sa tombe), est érigé sur la petite place éponyme. La cuvée 1996 du vin de Montmartre porte également le nom de la célèbre chanteuse.

Sur la place se trouve un buste en bronze d’aslan la représentant.

 Cette Montmartroise vivait rue d’Orchampt, à quelques pas de la place qui porte désormais son nom.Aujourd’hui, la place Dalida est devenue un lieu de commémoration pour les nombreux admirateurs de la chanteuse.

15 juin 2012 Place Dalida 3

Partager cet article
Repost0

commentaires

L

Ce buste est magnifique , une grande beauté et un bel hommage à la chanteuse
Répondre
P

L'année dernière sur cette même place, j'avais été surpris par ma propre réaction. Un mélange de nostalgie, de tristesse, de fatalité aussi. Dalida m'avait touché plus que je le pensais. Belles
photos !!!
Répondre
P

Ce quartier de Paris est un de mes préférs. J'y vais souvent me promener à la belle saison.  Une grande dame nous a quitté et la vie ne lui a pas fait de cadeau.


cordialement


Paul
Répondre
C

Moin,s connu que le père Lachaise!
Répondre
A

la première fois que j'ai vu la statue


elle avait été taguée franchement un manque de respect total


mais l'année suivante elle était comme je l'a vois sur tes photos


superbe !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TititeParisienne
  • : J'ai ouvert ce blog pour vous parler de "ma ville lumière" PARIS. J'y suis née et j'y habite. Je vous parlerais de mon quartier le 19ème arrondissement, ainsi que des endroits que j'aime pardessus tout, comme Montmartre et l'Île de la Cité. Je vous parlerais aussi des expositions que j'ai vu, des concerts ainsi que des défilés de tous genres. Bienvenue chez moi ...
  • Contact

Recherche

Pages