Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 février 2011 5 04 /02 /février /2011 06:45

 8 quai Saint Bernard Square Tino Rossi, 75005 Paris.

Ce musée inauguré en 1980 est l’un des plus curieux des Musées de la Ville de Paris car les sculptures qui y sont conservées sont placées en plein air en bord de Seine et sont en libre accès de jour comme de nuit. Vous trouverez ainsi ici et là des sculptures contemporaines d’artistes plus ou moins connus, parmi lesquels Brancusi, Zadkine, Arp etc… Parisiens, touristes ou curieux qui viennent s’y détendre n’ont pas forcément comme but de visiter les œuvres présentées, mais de profiter du bord de Seine et d’admirer à la fois les sculptures et la vue offerte sur l’île de la Cité. Ce lieu très agréable est ainsi plutôt une sorte de jardin décoré par les sculptures contemporaines plus qu’un musée au sens où on l’entend habituellement.

BIRD-BATH ( 1969-1970 )

Michaël NOBLE, né en  1919 à Durham ( Grande Bretagne )

Marbre de Connemara


OCHICAGOGO, 1979

Antoine PONLET, né en 1928 à Paris

Bronze

Partager cet article
Repost0

commentaires

P


Sympas !!!!!!!!



Répondre
M


coucou je vais essayé celui-ci d'article mes comms ne passent pas ??????? pourquoi ??? je t'en ai envoyé plusieurs !!!! bises..



Répondre
M


J'ai bien noté cette adresse pour y faire une tit' visite !


Merci Véronique


Bises - Michel



Répondre
M


Ces sculptures ne sont pas toutes à mon goût, mais elles ont l'immense mérite de pouvoir être vues par le plus grand nombre. Bon dimanche.



Répondre
P


bien souvent on se dit, que seul artiste sait ce que son oeuvre représente... beau samedi avec bises.



Répondre

Présentation

  • : Le blog de TititeParisienne
  • : J'ai ouvert ce blog pour vous parler de "ma ville lumière" PARIS. J'y suis née et j'y habite. Je vous parlerais de mon quartier le 19ème arrondissement, ainsi que des endroits que j'aime pardessus tout, comme Montmartre et l'Île de la Cité. Je vous parlerais aussi des expositions que j'ai vu, des concerts ainsi que des défilés de tous genres. Bienvenue chez moi ...
  • Contact

Recherche

Pages