Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 avril 2013 5 05 /04 /avril /2013 07:21

Notre Dame de Paris 

La cathédrale mesure 127 mètres de long sur 48 mètres de large. Elle est, à l’époque de sa construction, l’une des plus grandes cathédrales gothiques.

Sa rose fait 9,60 mètres de diamètre soit la hauteur de 4 étages ! Ses tours s’élèvent à 69 mètres de haut et il faut monter 422 marches pour les visiter…

Elle domine l'Île de la Cité, impossible de ne pas la voir. On ne peut que l'aimer et l'admirer. Que vous soyez croyants ou pas, chrétiens ou d'une autre religion, on ne peut qu'admirer son style bien à elle. Même si je ne suis pas catholique, c'est plus fort que moi, à chaque fois que je passe devant, faut que je m'arrête, que je la regarde, je ne compte plus le nombre de photos que j'ai d'elle ... Voici d'ailleurs quatre photos de cette magnifique cathédrale, prises le 28 mars dernier ... 

L'ïle de la Cité 1

L'ïle de la Cité 2

L'ïle de la Cité 3

L'ïle de la Cité 4

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
un ptit coucou<br /> pour te souhaiter une belle fin de journée<br /> j'suis en retard aujourd'hui<br /> pleins de ti bo
Répondre
C
c'est une cathédrale vraiment superbe. Je l'ai visité il y a très longtemps ( 1968 ) Bonne soirée
Répondre
Y
Bonne soirée chère Véronique et excellent dimanche.Ici il pleut encore et toujours...<br /> Bisous mon amie<br /> Yvette
Répondre
J
Bonjour Véro<br /> <br /> J'espère que tu vas bien est que le week-end sera ensoleillé !<br /> Magnifiques tes photos sur Notre Dame !!!<br /> Le héron est bien pris aussi.<br /> Cet après-midi je vais à une expo photo dans un petit village !<br /> Bon week-end, bisous et à plus : Jean-Pierre
Répondre
G
Bisoussssssssss et super wk!!!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TititeParisienne
  • : J'ai ouvert ce blog pour vous parler de "ma ville lumière" PARIS. J'y suis née et j'y habite. Je vous parlerais de mon quartier le 19ème arrondissement, ainsi que des endroits que j'aime pardessus tout, comme Montmartre et l'Île de la Cité. Je vous parlerais aussi des expositions que j'ai vu, des concerts ainsi que des défilés de tous genres. Bienvenue chez moi ...
  • Contact

Recherche

Pages