Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 octobre 2013 5 11 /10 /octobre /2013 06:38

Palais de la Porte Dorée et l'Aquarium Tropical : Les Alligators

Les alligators occupent une fosse considérée comme l'une des plus belles d'Europe, tant par ses dimensions (13 mètres de diamètre intérieur) que par son décor qui représente un paysage africain. 

Crocodiles 2

Apparus au secondaire, les crocodiliens n'ont guère changé depuis 60 millions d'années ; ils conservent des caractères primitifs mais ont développé des adaptations en rapport avec leur mode de vie amphibie. Leur comportement de soins aux jeunes lors de la reproduction est très élaboré : la mère surveille le nid pendant l'incubation puis aide les jeunes à briser la coquille de leur œuf.

Crocodiles 1

Le dernier des crocodiles du Nil (Crocodylus niloticus) arrivés déjà adultes en 1948 est mort au mois de juin 2009. On estime que leur longévité peut atteindre une centaine d'années.

Crocodile 2

Ce sont 4 femelles alligators issues d'élevage à la Ferme aux crocodiles de Pierrelatte qui sont arrivées en décembre 2009 pour les remplacer.

Crocodile 3

Petit alligator encore dans l'incubateur

* Sources : Le site du Palais de la Porte Dorée : link

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
bonjour véronique<br /> très belles photos,mais je n'aime pas cet animal,j'en ai peur<br /> Beaucoup de fraîcheur et d’humidité aujourd’hui ,quel glas -glas<br /> Je te souhaite de passer un bon week-end<br /> gros bisous
Répondre
J
Bonjour Véro<br /> <br /> Magnifique encore ce dessin, j'adore !!!<br /> Hier au soir avait lieu la soirée jeu mensuelle à Néris les Bains près de Montluçon; beaucoup de participants pour des jeux de société modernes dont certains sont de vraies perles ludiques !<br /> <br /> Aujourd'hui, ici, c'est le déluge, il pleut depuis ce matin sans interruption et il fait froid (7°C) ce matin et demain matin il est annoncé 3°C!<br /> Je te souhaite un bon week-end sans problème partagé entre anniversaire et spectacle!<br /> Big bisous de ton ami Jean-Pierre.
Répondre
V
sympa Véro, on trouve de tout à Paris !! bon weekend à toi, bisous
Répondre
G
Bisoussssssss bon WK
Répondre
M
bon week end pour toi<br /> ici du vent et d ela flotte c'est peut être mieux sur PARIS<br /> BISES<br /> KENAVO véronique
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TititeParisienne
  • : J'ai ouvert ce blog pour vous parler de "ma ville lumière" PARIS. J'y suis née et j'y habite. Je vous parlerais de mon quartier le 19ème arrondissement, ainsi que des endroits que j'aime pardessus tout, comme Montmartre et l'Île de la Cité. Je vous parlerais aussi des expositions que j'ai vu, des concerts ainsi que des défilés de tous genres. Bienvenue chez moi ...
  • Contact

Recherche

Pages