Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
4 août 2011 4 04 /08 /août /2011 03:10

Parc Floral de Paris : Le pavillon aux papillons : Le Silène

4 août 2011 Parc Floral 1

Le Silène est un grand papillon qui se rencontre surtout dans la moitié sud de la France, dans les prairies et les friches sèches.

Le mâle et la femelle sont identiques.

Les ailes sont noir-noirâtre, avec une bande blanche qui est continue sur les ailes arrières mais plus discontinue sur les ailes avant.

4 août 2011 Parc Floral 2 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> celui-là je le connais de nom, à cause d'un poisson et aussi de mots croisés !!  j'espère que vous avez beau temps, nous toujours l'été<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> je ne me lasse pas de regarder ces beaux papillons ! si tes photos n'étaient pas protégées, je te les emprunterais pour faire un album de scrap !!!! c'est vraiment magnifique !<br /> <br /> <br /> on a encore eu une belle jiournée, ça fait vraiment du bien !<br /> <br /> <br /> j'espère que ça va continuer pour ce week-end, surtout par chez toi puisque demain je viens passer 4 jours aupràs de mes enfants et faire ma touriste !!!!!<br /> <br /> <br /> gros bisous et à bientôt ma TiteParisienne !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir ma Titite Véro,<br /> <br /> <br /> J'ai récupéré les pleins pouvoirs de mon blog (rire) ...Je pense que mon pc devient un peu pépère et quand l'administration fait sa maintenance , ça bloque ou ça rame ... Ce n'est pas cela le<br /> plus grâve .<br /> <br /> <br /> L'arbre à papillons est l'arbre sur la fleur duquel le vanesse de l'ortie s'est posé ...<br /> <br /> <br /> Je n'ai jamais vu de Silène ...Il est très élégant ...<br /> <br /> <br /> Il a plu tout l'après-midi ! L'été joue à saute-moutons ...<br /> <br /> <br /> Bonne et douce soirée mon amie .<br /> <br /> <br /> Gros bisous du coeur<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> c'est la première fois que je vois ce beau papillon; muxu véro<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Véro, cette fois, c'est OK pour le Silène. "Famille Guyonnet" te répondra mais il faudra peut-être être patiente si toutefois ils sont en vacances.<br /> <br /> <br /> Très belles photos !! bisous du soir. Je vais bien, je te remercie.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TititeParisienne
  • : J'ai ouvert ce blog pour vous parler de "ma ville lumière" PARIS. J'y suis née et j'y habite. Je vous parlerais de mon quartier le 19ème arrondissement, ainsi que des endroits que j'aime pardessus tout, comme Montmartre et l'Île de la Cité. Je vous parlerais aussi des expositions que j'ai vu, des concerts ainsi que des défilés de tous genres. Bienvenue chez moi ...
  • Contact

Recherche

Pages