J'ai ouvert ce blog pour vous parler de "ma ville lumière" PARIS. J'y suis née et j'y habite. Je vous parlerais de mon quartier le 19ème arrondissement, ainsi que des endroits que j'aime pardessus tout, comme Montmartre et l'Île de la Cité. Je vous parlerais aussi des expositions que j'ai vu, des concerts ainsi que des défilés de tous genres. Bienvenue chez moi ...
A l’époque de sa création définitive en 1778, il fut le Parc le plus vaste de Paris. De nos jours, le Parc possède des vestiges Romains, des pyramides égyptiennes, et des ruines d’un château Gothique. Ce ne sont la que d’authentiques ruines totalement “fausses” et fantaisistes dues au paysagiste Carmontelle.
Le Parc Monceau est l’ultime vestige de l’immense domaine de la famille d’Orléans, qui occupait une grande partie de l’Ouest Parisien. Le Second Empire, auxquels sont dus tant de parcs et de jardins Parisiens, le fit aménager en jardin Anglais par l’architecte Alphan. Il offrait ainsi des perspectives gazonnées aux luxueux hôtels particuliers qui se faisaient construire tout autour, dignitaires et favorites du Régime.