Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juillet 2013 2 09 /07 /juillet /2013 07:31

Balade champêtre "Cité Bauer" Paris 14ème 

Balade dans le 14ème 1

La Cité Bauer est une petite rue du 14e arrondissement, qui débouche sur la charmante rue des Thermopyles. Elle est située dans le quartier de Plaisance, non loin du Petit Montrouge. Toute la zone est particulièrement calme et verte, et il fait bon s’y promener à n’importe quel moment de l’année, pour découvrir les façades colorées ou les  sculptures cachées par des propriétaires qui semblent particulièrement créatifs.

Balade dans le 14ème 2

La palme de la plus belle façade revient au n°19 de la Cité, qui scotche l’œil par son grand coeur sculpté et ses représentations de scènes bucoliques, qui la font ressembler à un chalet de poupée. On peut y lire "Isten Hozott", qui veut dire "Bienvenue" en hongrois, et signifie littéralement "Dieu t’a amené". Elle a été conçue en 1959 par Alexandre Mezei, artiste d’origine hongroise alors locataire des lieux.

Balade dans le 14ème 4

Balade dans le 14ème 5

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
C'est juste magnifique, une petite merveille, merci pour cette invitation au voyage en plein Paris!<br /> Gros bisous<br /> Cendrine
Répondre
S
un plaisir pour les yeux<br /> l'art est au rendez vous<br /> belle fin de journée<br /> ti bo
Répondre
G
Bisoussssssss et belle journée sous le soleil!!!!
Répondre
V
Bonjour véronique<br /> Je te souhaite un très bon mercredi<br /> Nos amitiés bises<br /> Qing&rené
Répondre
L
Bonjour ma véro et oui je dormer déjà lol je n'aurais les résultats que demain mon père m'ammène demain donc je t'appelerais demain en fin d'apres midi sur , toujour aussi super tes photos, passe<br /> un bon mercredi gros bisous ton amie qui t'adore bisous aux enfants aussi
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TititeParisienne
  • : J'ai ouvert ce blog pour vous parler de "ma ville lumière" PARIS. J'y suis née et j'y habite. Je vous parlerais de mon quartier le 19ème arrondissement, ainsi que des endroits que j'aime pardessus tout, comme Montmartre et l'Île de la Cité. Je vous parlerais aussi des expositions que j'ai vu, des concerts ainsi que des défilés de tous genres. Bienvenue chez moi ...
  • Contact

Recherche

Pages