Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 août 2013 6 17 /08 /août /2013 12:19

Place Johann Strauss  75010 PARIS

La place Johann-Strauss se trouve dans le 10e arrondissement de Paris. Quartier Porte Saint-Martin-Début boulevard Saint-Martin-Fin rue René Boulanger

Musicien République 3

JOHANN fils, compositeur autrichien (1825-1899). Il est considéré comme le "roi de la valse" avec prés de 200 compositions, dont Le Beau Danube bleu, Vie d'artiste (1867), Aimer, boire et chanter (1869), Sang viennois (1873), Voix du printemps (1883), Valse de l'Empereur (1889). Il laisse également quelques 32 mazurkas, 140 polkas, 80 quadrilles et 16 opérettes, dont  La Chauve-souris (1874) et Le Baron tzigane (1885)...

Musicien République 1

Le buste du compositeur et musicien autrichien Johann Strauss (1825-1899) se trouve sur la place éponyme, le long du boulevard Saint-Martin.

Cette statue a été offerte par l’association Johann Strauss en 1980.

Musicien République 2

* Sources : http://www.paristoric.com/fr/paris-visite/tourisme-arrondissements/paris-10eme-arrondissement/2475-paris-10eme-la-statue-de-johann-strauss.html

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
Je voudrais avoir des moustaches comme ça....<br /> Mais je me coupe tout j'ai rien....
Répondre
P
bonjour ma véronique<br /> voila une semaine qui commence etqui je pense si tout vas a peures bien passera tres vite encore comme les autres et a rentrée des classes approche a grand pas , il faudra pour beaucoup etre<br /> courageux pour sorr du lit douillet les premiers matins<br /> main je vais voir l anesthésite , faut surtout attendre car la consultation est tres breve , samedi je comence a manger sans résidus e lundi prochain la grosse purge c est carrement plus que<br /> dégueulasse a avaler , comme du bicarbonate de sodium et faut en boire deux itres lundi en fin d apres mid et un litre le matin de l examen , ça se sera encore dur , mais il le faut absolument<br /> je t embrasse bien fort de bretagne
Répondre
T
tres bonne semaine bisous ici il pleut bien fine lol ca fait du bien bisous
Répondre
G
bonjour amie véro.Bisous de chez nous ou le soleil brille et agréable journée parisienne
Répondre
J
bonjour véronique<br /> superbe ce buste<br /> quel grand musicien il fut<br /> Le temps est mitigé aujourd’hui et nous ne sommes pas à l’abri d’une averse<br /> Je te souhaite de passer une bonne journée<br /> bisous<br /> janine
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TititeParisienne
  • : J'ai ouvert ce blog pour vous parler de "ma ville lumière" PARIS. J'y suis née et j'y habite. Je vous parlerais de mon quartier le 19ème arrondissement, ainsi que des endroits que j'aime pardessus tout, comme Montmartre et l'Île de la Cité. Je vous parlerais aussi des expositions que j'ai vu, des concerts ainsi que des défilés de tous genres. Bienvenue chez moi ...
  • Contact

Recherche

Pages