Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
24 avril 2013 3 24 /04 /avril /2013 12:43

Parc Floral de Paris - M° Château de Vincennes.

Le parc floral organise chaque automne un concours international de dahlias et présente au printemps plus de 200 variétés de tulipes. Il est officiellement reconnu jardin botanique depuis 1998.

Parc Floral de Paris Tulipe 8

Quand le printemps n'est pas en retard, comme cette année, en mars et avril, se tient au Parc Floral de Paris, le concours international de tulipes.

Parc Floral de Paris Tulipe 5

Parc Floral de Paris Tulipe 6

Ces variétés sont plantées dans un ordre de floraison, qui débute en mars et se termine en mai, pour profiter pleinement des belles couleurs de ces fleurs.

La plantation de tulipes date de la création du Parc Floral. Une équipe de trois jardiniers s’occupe de ces bulbes et de leur entretien.

Parc Floral de Paris Tulipe 4

Parc Floral de Paris Tulipe 2

Parc Floral de Paris Tulipe 7

Parc Floral de Paris Tulipe 3

Les collections du parc Floral sont botaniques ou horticoles, et présentent aussi bien des bonsaïs que des plantes indigènes du Bassin parisien dans le « chemin de l’évolution ». Plus de 200 variétés de tulipes sont exposées au printemps, suivies par les dahlias pendant l’été. Le « concours international du dahlia » se déroule chaque année fin septembre.

Parc Floral de Paris Tulipe 10

* Source : Paris.fr

Partager cet article

Repost 0
Published by TititeParisienne - dans VINCENNES ( 94 )
commenter cet article

commentaires

Cendrine 26/04/2013 18:48

Ces tulipes sont des merveilles...
Je craque pour les rouges veloutées, des splendeurs sur tige!
Bravo pour tes photos, gros bisous
Cendrine

Evelyne, Tout Simplement... 25/04/2013 14:56

Toutes plus belles les unes que les autres ces tulipes..

Kri 25/04/2013 13:51

Un régal pour les sens!

Marizou 25/04/2013 11:56

Les oignons de tulipes viennent peut-être des immenses champs de tulipes de la Pointe de La Torche dans le Finistère cultivés par des Hollandais,sarl Kaandorp.

tinon 25/04/2013 11:35

Bonjour, ma chère Véronique, je passe sur ton intéressant blog ! Je te remercie bien de ta bonne visite, de ton bon commentaire. Si, tu te coiffe comme ma rongeuse ! lol ! en sortant, tu vas avoir
une sacré allure ! lo ! quoique tu pourras lancer une nouvelle mode ! lol ! Tu m'as mise un lien mais il n'est pas valide dans ton commentaire, mais il n'est pas valide. Je te souhaite un bon
jeudi. Au plaisir, mes tendres amitiés, gros bisous, pour ma tite parisienne, ta tinon, ta tite marseillaise.

Présentation

  • : Le blog de TititeParisienne
  • Le blog de TititeParisienne
  • : J'ai ouvert ce blog pour vous parler de "ma ville lumière" PARIS. J'y suis née et j'y habite. Je vous parlerais de mon quartier le 19ème arrondissement, ainsi que des endroits que j'aime pardessus tout, comme Montmartre et l'Île de la Cité. Je vous parlerais aussi des expositions que j'ai vu, des concerts ainsi que des défilés de tous genres. Bienvenue chez moi ...
  • Contact

Recherche

Pages