Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 décembre 2013 4 19 /12 /décembre /2013 09:07
Prada fête Noël au Printemps La griffe revisite la tradition sur le thème "Joyeuse obsession"
"De véritables petits chef-d'œuvres"

Mission délicate que celle de ce maître d’œuvre qui, sans perdre de vue l’identité du grand magasin, est tenu de se mettre au diapason de sociétés de luxe d’habitude si control freaks quand il s’agit de leur image. « Il est vrai que nous avons abordé le sujet avec Mme Prada car, habituellement, nous développons nous-mêmes la création. Mais si nous nous sommes engagés dans ce projet, c’est parce qu’ils ont l’expérience d’un grand magasin, ils ont cette expertise des vitrines ­animées [réalisées, depuis 1972, par ­M. Dehix, marionnettiste de père en fils, NDLR] qui est unique au monde, se réjouit Stefano Cantino. En Italie, nous n’avons pas la même culture du grand magasin à cause de la configuration des villes. Pour nous, c’est une première cette animation de Noël ! »

Vitrines Printemps 19 décembre 2013 1

Photo vitrine modifiée 1

Et la griffe s’en est donnée à cœur joie en confectionnant sur mesure, dans ses ateliers, absolument tous les costumes et les accessoires de ces oursons, empruntant le téléphérique, jouant aux majorettes ou habillant une poupée géante (dont le soulier chausse du 50 !).

Vitrines Printemps 19 décembre 2013 3

La musique des vitrines a été confiée à Frédéric Sanchez, relativement inconnu du public mais célèbre illustrateur so­nore de défilés (dont ceux de Prada). « Une fois qu’il a été briefé, il s’est énormément amusé, confie Franck Banchet. Il s’est notamment inspiré des musiques des années 1950 dans les patinoires et des chants de Noël en tout genre.  »

Photo vitrine modifiée 2

* Sources : link

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
Quelles merveilles! je pense aussi à tout le travail que ça représente pour une période aussi courte mais il faut garder cet enchantement en mémoire et...en photos.Bisous Véro<br /> Mireille.
Répondre
J
Bonjour<br /> Toujours des jolies petits ours...<br /> Amitiés<br /> Jean
Répondre
C
Bonjour ma petite Véronique, je t'apporte mon petit salut matinal avec le café et les croissants sur te jolies photos, ce matin le ciel est gris, et ils nous annoncent de la pluie, chez nous il a<br /> déjà plut la nuit, j'espère que ton vendredi se passera bien et que tu as la forme, chez moi tout va bien ! J'ai les bras chargés de gros bisous pour toi ma belle ♥
Répondre
E
Bonjour Véronique<br /> C'est mignon ces petits personnages...beaucoup de rouge comme la fête de Noël ou l'on voit beaucoup de rouge et d'or<br /> bientôt le réveillon dans 4 jours....le temps passe vite<br /> ici en se moment c'est pluie et vent les températures se sont un peu radouci 10° ce matin.<br /> je te souhaite un doux week-end<br /> gros bisous à lundi<br /> Marlène
Répondre
M
Bonjour Véronique, ces figurines sont vraiment bien réalisées... Ces vitrines animées doivent être un vrai régal pour les yeux...Non vendredi, gros bisous
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TititeParisienne
  • : J'ai ouvert ce blog pour vous parler de "ma ville lumière" PARIS. J'y suis née et j'y habite. Je vous parlerais de mon quartier le 19ème arrondissement, ainsi que des endroits que j'aime pardessus tout, comme Montmartre et l'Île de la Cité. Je vous parlerais aussi des expositions que j'ai vu, des concerts ainsi que des défilés de tous genres. Bienvenue chez moi ...
  • Contact

Recherche

Pages