Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2012 2 10 /07 /juillet /2012 13:06

Central et prestigieux, le quartier de la Place Vendôme 9 juillet 2012 La Colonne Vandomme 1Au cœur de Paris, le quartier de la Place Vendôme est riche d’histoire et inclut de hauts lieux touristiques. Si vous envisagez de louer un appartement pour un séjour à Paris, pensez à ce quartier central et incontournable. Histoire, luxe et volupté entre la Seine et l’Opéra, le quartier de la Place Vendôme est l’un des plus prestigieux de Paris.10 Juillet 2012 Quartier Vendôme 1Après avoir connu des heures historiques, cette place élégante sert d’écrin aux plus grands joailliers de Paris et abrite le fameux hôtel Ritz. Ici tout est Histoire, luxe et volupté. La rue de la Paix aligne ses boutiques de prestige, la place Vendôme rutile de tous les joyaux qui y sont exposés.10 Juillet 2012 Quartier Vendôme 3Les fantômes de grands personnages du temps jadis errent dans les Tuileries… C’est le célèbre architecte Mansart qui conçut en 1699 le plan de la prestigieuse place Louis-le-Grand. Avant de recevoir le nom de place Vendôme, elle devint place des Piques pendant la Révolution et connut des heures sanglantes. Anecdotique : la maison Chanel s'est inspirée de la forme octogonale de la place pour la création de ses bouchons de parfum !10 Juillet 2012 Quartier Vendôme 2Aux abords de Place Vendôme A quelques pas des maisons de luxe, l’église Saint-Roch (284 rue Saint-Honoré) est l'une des plus vastes de Paris ; elle abrite une splendide collection d'œuvres d'art religieux des 18ème et 19ème siècles. Elevée en 1810, la colonne Vendôme célèbre, elle, les victoires de Napoléon. A proximité, le jardin des Tuileries abrite le musée de l'Orangerie, exposant les célèbres Nymphéas de Monet, ainsi que la galerie nationale du Jeu de Paume, qui est un musée d'art contemporain. Dessiné par Le Nôtre, l’historique jardin des Tuileries entraine les promeneurs du musée du Louvre à la Place de la Concorde. Dans ce quartier où les joailleries sont plus nombreuses que les boulangeries, la bonne adresse à connaître est celle de la très chic pâtisserie Pierre Hermé (4 rue Cambon). Un marché se tient deux matinées par semaine place du marché Saint Honoré. Le quartier est desservi par les stations de métro Tuileries (ligne 1) et Opéra (lignes 3, 7 et 8). 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S

L'un de mes endroits préférés sur Paris 
Répondre
N

Tu as gagné au Loto ? Hihihi
Bises Véronique 
Répondre
M

merci pour la visite , Paris est une belle ville , mais trop de monde pour moi !


je n'y mets  jamais les pieds ( ou pattes ), déjà aller dans rouen me prends la tête , alors paris ! je te le laisse .


merci de ta visite


bonne journée


mamie mouette
Répondre
L

Qu'as tu acheté finalement ? Bonne soirée. Yves
Répondre
P

Bonsoir Véronique.


C'est vrai que tu nous présentais tes commerçants avec le plasier pour ta superbe voiture !


Encore une belle et chaude journée mais il fait trop chaud pour ressortir en après-midi alors l'appareil photo reste dans l'étui.


D'ailleurs, je suis revenu à quelques articles avec des photos du net, tout bêtement.


Bonne soirée.


Gilbert
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TititeParisienne
  • : J'ai ouvert ce blog pour vous parler de "ma ville lumière" PARIS. J'y suis née et j'y habite. Je vous parlerais de mon quartier le 19ème arrondissement, ainsi que des endroits que j'aime pardessus tout, comme Montmartre et l'Île de la Cité. Je vous parlerais aussi des expositions que j'ai vu, des concerts ainsi que des défilés de tous genres. Bienvenue chez moi ...
  • Contact

Recherche

Pages