Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
6 octobre 2012 6 06 /10 /octobre /2012 17:25

Après concertation, le projet d'agrandissement est modifié. Le chantier prendra un an de plus que prévu.

Le nouveau Roland-Garros devrait être inauguré en 2017. Au programme : couverture du central, construction de nouveaux courts ... Le futur complexe occupera 14 hectares au lieu de 8,5 actuels mais épargnera finalement les Serres d'Auteuil.

Serres d'Auteuil 1

La concertation sur la modernisation du stade Roland-Garros vient de s'achever. Après six réunions publiques et la prise en compte des observations des associations, le projet initial a été légèrement modifié.

Le nouveau Roland-Garros devra ainsi répondre à trois critères selon la Fédération française de tennis : "disposer d'installations « couvrables » pour pouvoir assurer la continuité du jeu en cas d'intempérie, offrir davantage de confort et d'espace à l'ensemble des populations du tournoi (joueurs et public notamment) et proposer un stade doté d'infrastructures modernisées en termes de conditions d'accueil, d'informations, de services, d'animations..."

Le court central sera donc couvert et plusieurs terrains construits. Deux terrains de 1000 places seront implantés sur l'actuel Village et un troisième, de 2000 places, vera le jour du côté du Fonds des Princes.

Au total, la FFT disposera de 35 courts en terre battue répartis sur son site historique et sur le stade Jean-Bouin mais également d'un Centre National d'Entraînement. Celui-ci sera implanté sur l'actuel stade Hébert, aujourd'hui utilisé par des scolaires

Serres d'Auteuil 4

Les travaux de construction de ce Centre National d'Entrainement ne débuteront que lorsque la ville de Paris disposera de nouveaux équipements pour accueillir les scolaires. C'est un des engagements de la concertation. Une disposition qui repousse le calendrier d'un an : fin des travaux prévue en 2017.

Autre engagement à l'issue de cette concertation : préserver en partie les serres d'Auteuil et notamment la grande serre construite par Formigé. Celle-ci devrait s'intégrer au décor

Serres d'Auteuil 2

Enfin, la nouvelle place des Mousquetaires, aménagée entre le court Philippe Chatrier et les serres d'Auteuil, constituera un jardin public hors tournoi.

Serres d'Auteuil 3* Source : Roland-Garros empiètera sur les Serres d'Auteuil - France 3 Paris Ile-de-France

Partager cet article

Repost 0
Published by TititeParisienne - dans Les Serres d'Auteuil
commenter cet article

commentaires

Marlène 09/10/2012 07:35


Bonjour Véronique,


un petit coucou sous tes belles photos.....de magnifiques serres à visiter....ici aussi c'est la pluie et le vent les caprices de l'automne.


douce journée et gros bisous

Eliane 08/10/2012 15:27


http://parfumsdecampagne.over-blog.com


Hello Véronique,  rien a faire contre le pognon !!!  a vomir..., ce dimanche du monde
a la maison, et je n'ai pu venir te saluer..


  ce jour et hier soleil, octobre chante !! Bisous


 

Chris 08/10/2012 14:43


Bonjour Véronique,


J'en ai déjà entendu parler.


Dommage parceque ces serres sont magnifiques.


Bon début de semaine.


Amitiés

Anne Bilou 08/10/2012 14:07


bonjour véro


c'est sidérant ! de condamner un tel lieu au profit d'un sport qui a déjà un emplacement !  encore une fois les politiques se moquent du peuple !


honteux !  pourvu que ces serres soient sauvées mais pas qu'en partie


mais dans leur entiéreté !  car on prend une part et puis dans l'avenir beh tout sera prit !


tout gros bisous passe une bonne après midi

janine 08/10/2012 11:13


je ne suis pas d'accord pour la construction de ce stade à l'heure actuelle.
on demande aux Français de se serrer la ceinture,et c'est encore avec nos impots que l'on va le payer
bonne journée
amitié

Présentation

  • : Le blog de TititeParisienne
  • Le blog de TititeParisienne
  • : J'ai ouvert ce blog pour vous parler de "ma ville lumière" PARIS. J'y suis née et j'y habite. Je vous parlerais de mon quartier le 19ème arrondissement, ainsi que des endroits que j'aime pardessus tout, comme Montmartre et l'Île de la Cité. Je vous parlerais aussi des expositions que j'ai vu, des concerts ainsi que des défilés de tous genres. Bienvenue chez moi ...
  • Contact

Recherche

Pages