Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 juillet 2013 3 10 /07 /juillet /2013 07:27

Rue des Thermopyles, Paris 14ème - M° Pernety

Balade champêtre dans le 14ème 6

Méconnu des promeneurs et flâneurs parisiens, le quartier de Pernety et Plaisance dans le 14eme arrondissement offre de belles balades pour celui qui ose « s’aventurer » dans le sud de Paris.

La rue des Thermopyles, est une ruelle secrète pour laquelle on serait prêt à traverser Paris !  il faut dire que ce lacet de verdure, qui serpente entre d’anciennes maisons ouvrières, vaut le détour. Les glycines et les lierres ont envahi les façades, les bicyclettes dictent leur loi et les pavés irréguliers nous font sautiller à chaque pas.

Cette rue est vraiment l’une des plus belles images du Paris pavé et intimiste, épargné par la passage incessant des voitures ! Elle offre une verdure inhabituelle au printemps.

Balade champêtre dans le 14ème 1

Balade champêtre dans le 14ème 2

Balade champêtre dans le 14ème 3

Pour la petite histoire,  la rue des Thermopyles tient son nom du célèbre “défilé des Thermopyles” : étroit passage et point stratégique dans la Grèce antique, il fut le théâtre de nombreuses batailles dont la première en 480 avant .J.C. qui opposa les grecs aux perses. (Merci Fanny)

Balade champêtre dans le 14ème 4

Balade champêtre dans le 14ème 5

Pour les fans de la rue et du quartier, sachez que tous les ans, au mois de juin, la rue s’anime le premier samedi de l’été, avec des spectacles et des concerts. La fête commence le vendredi soir avec une séance de cinéma en plein air !

* Sources : http://www.pariszigzag.fr/balades-paris-insolite/rue-des-thermopyles-le-charme-bucolique-du-14eme

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
KIKOU Véronique,la tempête chantal est passer et le soleil est de retour. il fait chaud chez moi aussi. la clime n'est pas encore installer, mais sa ne devait pas tarder, j'espère.<br /> bonne soirée,<br /> bisous Petra
Répondre
V
Bonjour Véronique<br /> merci de ton gentil com, ici tout va bien, on travaille au jardin<br /> Je te souhaite un très bon jeudi<br /> Nos amitiés bises<br /> Qing&rené
Répondre
T
coucou la ca va je trouve un peu de calme donc j en profite bisous
Répondre
V
comme ces rues sont agréables ! surtout à cette saison ... bisous
Répondre
M
Les Parisiens qui habitent cette rue ont bien de la chance !
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TititeParisienne
  • : J'ai ouvert ce blog pour vous parler de "ma ville lumière" PARIS. J'y suis née et j'y habite. Je vous parlerais de mon quartier le 19ème arrondissement, ainsi que des endroits que j'aime pardessus tout, comme Montmartre et l'Île de la Cité. Je vous parlerais aussi des expositions que j'ai vu, des concerts ainsi que des défilés de tous genres. Bienvenue chez moi ...
  • Contact

Recherche

Pages