Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 mai 2012 1 14 /05 /mai /2012 15:27

14 mai 2012 Lavoir Saint Rémy Lès Chevreuse 1Saint-Rémy-lès-Chevreuse compte de nombreux lavoirs, sur le Rhodon et sur l’Yvette.

En 1870, le lavoir du Pont de l’Yvette était l’abreuvoir pour les chevaux. En 1893, le Conseil Municipal décide de faire construire un lavoir public sur cette rivière où l’eau est abondante.14 mai 2012 Lavoir Saint Rémy Lès Chevreuse 2

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> J'aime beaucoup ces lavoirs pittoresques. Fait-il beau à Paris ? Chez nous, un froid de canard ! gros bisous.<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir ma douce Véro<br /> <br /> <br /> J'aime beaucoup les lavoirs, je ne manque jamais d'aller les voir quand il y en a, ce sont les témoins d'un passé révolu<br /> <br /> <br /> Bonne soirée ma puce<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />           <br />
Répondre
M
<br /> Magnifique petite ville, et cela dans la région parisienne !<br />
Répondre
J
<br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Oui les lavoirs sont bien romantique... mais je préfère ma machine à laver !!!!<br /> <br /> <br /> bonne journée<br /> <br /> <br /> Jean<br />
Répondre
T
<br /> bonjour véro.. ce style de lavoir .. on en voit de moins en moins !! tes photos sont très réussies.. je vois que tu as été te promener en banlieue... j'espère que tu as passé un bon we.. ici le<br /> soleil depuis deux jours, mais le fond de l'air n'est pas des plus chaud et surtout à l'ombre.. plein de bisous et bon mardi - claire<br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TititeParisienne
  • : J'ai ouvert ce blog pour vous parler de "ma ville lumière" PARIS. J'y suis née et j'y habite. Je vous parlerais de mon quartier le 19ème arrondissement, ainsi que des endroits que j'aime pardessus tout, comme Montmartre et l'Île de la Cité. Je vous parlerais aussi des expositions que j'ai vu, des concerts ainsi que des défilés de tous genres. Bienvenue chez moi ...
  • Contact

Recherche

Pages