Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2012 7 12 /08 /août /2012 03:01

C'est dimanche, c'est le jour de l'article "Faune et Flore de Paris"

         12 août 2012 Binturong 0On savait qu'elles étaient nées, les petites femelles Binturongs, mais elles restaient bien à l'abri, bien au chaud. Et mercredi dernier, elles étaient là, enfin ! 12 août 2012 Binturong 1Le binturong, parfois appelé chat-ours, est un animal solitaire au poil noir hirsute dont le mode de vie dans la nature est assez peu connu. Il est en revanche beaucoup plus connu pour sa facilité d'apprivoisement et pour l'affection qu'il porte à son maître.                                                                                                                          12 août 2012 Binturong 2

12 août 2012 Binturong 6C'est un habitant solitaire des grandes forêts d'Asie tropicale et il n'est commun nulle part, ce qui est la règle pour tous les animaux forestiers tropicaux. De surcroît, ses mœurs sont entièrement nocturnes, aussi y a-t-il fort peu de chances qu'on le rencontre au hasard d'une randonnée en forêt. Le binturong passe la journée enroulé sur lui-même, confortablement installé dans une fourche d'arbre ou au fond d'un tronc creux. C'est un animal arboricole, qui grimpe à merveille ; au sol il se déplace mal en sautillant plutôt qu'en marchant.
Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Un animal dont je ne soupçonnais méme pas l existence. Trés intérressante cette découverte. J en prend bonne note : Le binturong, j essayerai de m en souvenir.<br /> <br /> <br /> Bonne journée Véronnique<br /> <br /> <br /> Latil<br />
Répondre
S
<br /> Elles sont mignonnes tout plein. Bravo pour tes articles, et tes photos, je me régale, je retrouve Paris et surtout je découvre, car il m'aurait fallu y venir bien souvent pour admirer<br /> tout ce que tu nous fais partager. S.C<br />
Répondre
E
<br /> Ils sont vraiment trop trop craquants ces petits binturongs, je ne les connaissais pas. Ils me donnent envie de les prendre dans mes bras comme je prends Césarine mais je ne suis pas sure qu'elle<br /> serait d'accord, c'est une jalouse.<br /> merci pour tes passages Véro, gros bisous et bonne soirée.<br /> Mireille.<br />
Répondre
A
<br /> OH OUI !!!! elles sont vraiment adorables !!!!<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Vérionique, ce matin je suis passé de bonne heure mais impossible de t'envoyer un com je n 'arrivais pas à les faire partir chez léa aussi ....je te disais que je les trouves mignons et<br /> que si j'en avais un j'aimerai lui faire des calins....tellement ils sont choux.bonne journée et gros bisous<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TititeParisienne
  • : J'ai ouvert ce blog pour vous parler de "ma ville lumière" PARIS. J'y suis née et j'y habite. Je vous parlerais de mon quartier le 19ème arrondissement, ainsi que des endroits que j'aime pardessus tout, comme Montmartre et l'Île de la Cité. Je vous parlerais aussi des expositions que j'ai vu, des concerts ainsi que des défilés de tous genres. Bienvenue chez moi ...
  • Contact

Recherche

Pages