Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2011 3 02 /02 /février /2011 01:56

Cette souche a été découverte dans une carrière de sable de Villejust ( Essonne ), dressée verticalement parmi plusieurs dizaine d'autres. Il s'agit d'une forêt fossile dont les arbres furent minéralisés après leur mort, à l'endroit où ils ont vécu pendant l'ère tertiaire ( voici environ 33 millions d'années ).

La structure anatomique du bois, fidèlement remplacée par de la silite demeure identifiable au microscope : ces arbres sont proches du cyprès chauve ou du séquoia ( conifères de la famille des Taxodiacées ), dont l'habitat naturel n'est plus européen de nos jours ; ainsi la présence de ce fossile illustre la modification du climat au cours des temps géologiques.

Don des Etablissements Chèze

Partager cet article
Repost0

commentaires

R


Sur ces belles photos je te souhaite une bonne fête du fon du coeur. Juste avant d'aller au lit. Je sors du travail et je ne vais pas très bien...Gros bisous.



Répondre
H


bonjour amie de Paris.bonne et heureuse fêtes Véronique.gros zibous du papy Henri



Répondre
C


bonjour amie véro.Bonne journée chez toi et bisous de nous deux



Répondre
A


Un élément impressionnant !



Répondre
L


Bonsoir véro ici aussi le temps est froid vivement les beaux jours il y en a mare de ce temps pourri je te souhaite une bonne et douce nuit gros bisous sylvie



Répondre

Présentation

  • : Le blog de TititeParisienne
  • : J'ai ouvert ce blog pour vous parler de "ma ville lumière" PARIS. J'y suis née et j'y habite. Je vous parlerais de mon quartier le 19ème arrondissement, ainsi que des endroits que j'aime pardessus tout, comme Montmartre et l'Île de la Cité. Je vous parlerais aussi des expositions que j'ai vu, des concerts ainsi que des défilés de tous genres. Bienvenue chez moi ...
  • Contact

Recherche

Pages