Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 avril 2013 2 02 /04 /avril /2013 04:15

 LE CADRAN SOLAIRE DE DALI

27, rue Saint-Jaques - 75005 PARIS

Créé et gravé par Salvador Dali pour ses amis tenant la boutique située en-dessous, au 27 de la rue Saint-Jacques, ce cadran solaire a été inauguré le 15 novembre 1966.

Don de l’artiste à la ville de Paris, ce cadran représente un visage en forme de coquille Saint-Jacques évoquant ainsi les pélerins qui passèrent nombreux dans leur marche vers Saint-Jacques-de-Compostelle. Les sourcils en forme de flammes évoquent les rayons du soleil alors que les cheveux retombent sur les épaules.

Cadran solaire Dali 1

Salvador Dali avait toujours de ces idées ! il avait conçu ce cadran solaire sur le pignon de cette maison plein sud, rue Saint-Jacques, en plein chemin de Compostelle, dans le 5ème arrondissement de Paris. Peu de pélerins se retournent pour le remarquer, tout désireux qu'ils sont de se lancer dans l'avanture !

Cadran solaire Dali 2

* Sources : Paris et ses cadrans solaires site internet

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
merci pour le superbe héron
Répondre
C
Coucou Véronique, j'espère que tu vas bien gros bisouss
Répondre
C
Bravo ! je le trouve superbe et tant pis pour ceux qui ne le voient pas... c'est dommage mais c'est ainsi.
Bisous et bon mercredi
Répondre
C
C'est bien dommage que les pèlerins le le remarquent pas ... Ce cadran solaire est magnifique et de plus ,il a été conçu à leur intention .Y a-t'il une plaque qui le mentionne ?
Impossible hier soir de laisser un com ...
J'espère que tu vas bien Véronique .
Bisous .
Répondre
D
bon mercredi véro!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TititeParisienne
  • : J'ai ouvert ce blog pour vous parler de "ma ville lumière" PARIS. J'y suis née et j'y habite. Je vous parlerais de mon quartier le 19ème arrondissement, ainsi que des endroits que j'aime pardessus tout, comme Montmartre et l'Île de la Cité. Je vous parlerais aussi des expositions que j'ai vu, des concerts ainsi que des défilés de tous genres. Bienvenue chez moi ...
  • Contact

Recherche

Pages