Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
17 mars 2011 4 17 /03 /mars /2011 03:39

Hasard du calendrier... alors que le Japon est confronté à une catastrophe nucléaire, à Paris durant cinq jours un ballon dirigeable mesure la pollution et la radioactivité dans la capitale française.

Les parisiens l’ont surement vu, on ne peut pas le louper. Il survole Paris à très basse altitude - au niveau du second étage de la tour Eiffel. Le ciel parisien sera sillonné par ce « Zepplin-NT » dans le cadre d’un programme de recherche scientifique suivi par le secrétariat général de la défense et de la sécurité nationale (SGDSN), l’appareil travaillera ainsi jusqu’au 20 mars.

Cet engin doit mesurer la pollution nucléaire du ciel créant ainsi une base de données, et une cartographie radiologique. La vingtaine de vols qu’il accomplira serviront à une étude donc de référence, le coup d’un tel appareillage est bien plus inférieur que le tarif que prend un hélicoptère.

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Bonjour Véronique je viens te souhaiter une bonne fin de semaine gros bisous<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> bonjour en Chine aussi on mesure, rien d'anormal, le vent pousse la radioactivité vers le pacifique<br /> <br /> <br /> passe un très bon vendredi bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> C'est assez incroyable ces mesures prises d'un "ballon. On pourrait facilement croire que ce moyen de "transport" date d'une autre époque, compte tenu de l'historique...Mais pas du tout, on se<br /> déplace encore en 2011 en ballon, c'est génial. J'espère cependant que la radioactivité sera nulle.Bisous et bonne soirée Véro.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonsoir Véro, Je n'ai pas vu ce ballon aujourd'hui, nous avons passé la journée à Paris, je n'y étais pas allée depuis 6 mois, je ne suis plus habituée à la foule aux voitures et ce soir je suis<br /> un peu fatiguée Bonne soirée Bisous Christine<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> Bonsoir Véro, c'est fou ce que le ciel peut nous offrir comme spectacles!!<br /> <br /> <br /> Merci pour le café j'arrive un peu tard..!!J'ai opté pour une cafetiere mixe, café et expresso, je suis anti capsules, ça pollue la planète et ça revient cher à la longue!!<br /> <br /> <br /> Gros bisous ma chère Véro Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TititeParisienne
  • : J'ai ouvert ce blog pour vous parler de "ma ville lumière" PARIS. J'y suis née et j'y habite. Je vous parlerais de mon quartier le 19ème arrondissement, ainsi que des endroits que j'aime pardessus tout, comme Montmartre et l'Île de la Cité. Je vous parlerais aussi des expositions que j'ai vu, des concerts ainsi que des défilés de tous genres. Bienvenue chez moi ...
  • Contact

Recherche

Pages