Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
18 mars 2011 5 18 /03 /mars /2011 06:45

Un chantier historique vient de se terminer : historique parce qu’il s’agit de la réhabilitation d’un ouvrage emblématique de l’Est parisien, historique parce qu’il a été réalisé dans les délais impartis malgré la complexité de l’entreprise, historique enfin, parce qu’il coulera sûrement beaucoup d’eau sous le Pont de Crimée avant que ne soit à nouveau menée une telle opération ! Cette fin de chantier a été une véritable prouesse, l’état très médiocre de certaines pièces, visible seulement après démontage, a obligé les équipes à trouver très rapidement des solutions. 

Enfin, une météo très hivernale, a créé des difficultés supplémentaires juste quelques jours avant la fin de l’opération.

Mais, à présent, tout est rentré dans l’ordre, et la navigation a repris ses droits ! 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> de quoi faire de belles nagigations en bâteau mouche<br /> <br /> <br /> c'est superbe<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Coucou,<br /> <br /> <br /> Encore un joli coin de Paris. C'est magnifique ce pont. Dommage que je ne puisse plus aller visiter toutes ces belles choses, maintenant que j'étais à la<br /> retraite. Enfin tant pis, j'ai le plaisir de les voir par l'intermédiaire de tes belles photos. Merci Véro<br /> <br /> <br /> Bonne soirée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> J'aime bien me ballader dans ce quartier...<br /> <br /> <br /> Merci pour ce reportage<br /> <br /> <br /> Bises Véronique<br /> <br /> <br /> Michel<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> Bonjour Véronique, c'est bien la preuve que "lorsqu'on veut, on peut !!!" Malgrès toutes ces difficultés, le travail a été mené à bien !!! Bonne journée, bises. Claude.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> que de choses me plairait comme celle d aller sur la seine pour une promenade , faudra quand meme qu un jour je m offre cela car mourir sans connaitre paris ne m emballe guere quand meme , faut<br /> ce qu il faut , un de ces jours je vais aller dans une agence de voyage ou alors ici j aie une amie (( qui d ailleurs vient manger ce midi ici )) qui connait tres bien paris aussi pour y avoir<br /> vécue et travailler et je crois que leur fils travail au ritz , affaire a suivre car je dis ça comme ce matin ou je suis a peu pres en forme mais hélas dans une heure ça risque de changer ,<br /> <br /> <br /> gros bisous pour un tres bon week end ensoleillé pour le moment<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TititeParisienne
  • : J'ai ouvert ce blog pour vous parler de "ma ville lumière" PARIS. J'y suis née et j'y habite. Je vous parlerais de mon quartier le 19ème arrondissement, ainsi que des endroits que j'aime pardessus tout, comme Montmartre et l'Île de la Cité. Je vous parlerais aussi des expositions que j'ai vu, des concerts ainsi que des défilés de tous genres. Bienvenue chez moi ...
  • Contact

Recherche

Pages