Overblog Tous les blogs Top blogs Mode, Art & Design Tous les blogs Mode, Art & Design
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
MENU

J'ai ouvert ce blog pour vous parler de "ma ville lumière" PARIS. J'y suis née et j'y habite. Je vous parlerais de mon quartier le 19ème arrondissement, ainsi que des endroits que j'aime pardessus tout, comme Montmartre et l'Île de la Cité. Je vous parlerais aussi des expositions que j'ai vu, des concerts ainsi que des défilés de tous genres. Bienvenue chez moi ...

Publicité

Construction du Tramway T3

La ligne de tramway entre la porte d’Ivry et la Porte de la Chapelle sera livrée en décembre 2012. Le chantier est presque terminé et n’est pas sans créer de nuisances. La ville de Paris et la RATP ont mis en place un procédé qui réduit le temps d’intervention, dans la pose d’une voie ferrée. 

Tramway 3

Impossible aujourd’hui d’ignorer les travaux de prolongement de la ligne tramway au joli nom de T3 qui sillonne tout le 19e arrondissement, de la Porte des Lilas à la Porte d’Aubervilliers

Tramway 4

Commencé en février 2009, le chantier est aujourd’hui "presque" à la fin de sa réalisation. Après la phase de déviation des réseaux concessionnaires, depuis le début de l’année, on effectue les travaux de voirie et d’implantation des rails. 

Tramway 1

« Nous tenons les délais, même si nous avons un peu de retard. Rien n’est insurmontable », reconnaît François Wouts, chef de la Mission tramway.

« Quatre ans de travaux en site urbain dense génèrent des difficultés pour les riverains, les gens de passage et les commerces de proximité », précise l’ingénieur de la Ville de Paris. Régulièrement sollicitée, « mais ça reste raisonnable », la Mission est un outil d’information « qui explique aux gens les contraintes. »

Et les exemples sont nombreux : un problème de cheminement, de palissade ou de circulation. La mission Tramway dit intervenir autant que possible. Ce chantier, assez complexe, suscite des incompréhensions « Les habitants voient une tranchée ouverte. Plus rien pendant deux mois, puis c’est de nouveau creusé au même endroit. » explique François Wouts 

Pour pallier aux nuisances, les concepteurs de chantier mettent en place des moyens pour que chaque entreprise intervenante le fasse sur le moins d’espace possible. Dans le jargon du bâtiment, on appelle ça « la mutualisation des emprises. » L’objectif est de bloquer le moins possible l‘espace public par des barrières, des cabanes de chantier ou autre.

Tramway 2

* Source : Internet - Le Tramway dans le 19e - Photos prises dans mon quartier "Porte de Pantin" et "Porte Chaumont"

Publicité
Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> les travaux du parking à côté de l'hôtel familial ont duré deux années qui ont suffi à faire couler le commerce car plus personne ne pouvait parquer la voiture près de l'établissement...je plains<br /> les commerçants qui sont près des travaux...<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> Bonjour Véronique, le soleil brille mais il ne fait que 8°... C'est demain l'automne, bon vendredi, gros bisous<br />
Répondre
A
<br /> merci de ton passage et MERCI pour ces articles passionnants. bisous<br />
Répondre
C
<br /> <br />
Répondre
T
<br /> Des nuisances , certainement, mais pour la bonne cause, enfin esperons. belle journée<br />
Répondre