Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 janvier 2014 4 09 /01 /janvier /2014 07:40

Le Musée des Arts Forains : Le Théâtre de Verdure

Un jardin extraordinaire, un lustre de cristal suspendu à son toit de verdure. C'est le résultat de dix ans d'efforts afin que cet espace puisse se transformer en jardin et que la nature s'installe dans les rues et l'habite avec fantaisie et poésie.
A partir de 80 m² de pavés arrachés à la rue, nous avons créé 1.900 m² de végétation sur les murs et dans le ciel.

Musée d'Art Forain photo 2

Musée d'Art Forain photo 3

Musée d'Art Forain photo 1

Musée d'Art Forain photo 7

Animé par des bruits étranges et familiers, cet espace se termine par un «Kiosque Nomade» qui convie le visiteur à une rêverie surréaliste. Cette structure dont l'une des fonctions est d'assurer la continuité entre les quatre univers des Pavillons de Bercy est également un lieu d'accueil et de réceptions.
Les perspectives construites par la nature, fleurs et arbres, l'architecture des bâtiments et les décors en treillages, intègrent parfaitement cette scène à transformations qui permet au visiteur de déambuler et de se mettre en scène.

Musée d'Art Forain photo 4

Musée d'Art Forain photo 10

Musée d'Art Forain photo 5

Musée d'Art Forain photo 6

Musée d'Art Forain photo 9

Musée d'Art Forain photo 8

Ma fille Sarah !

* Sources : Le site du Musée des Arts Forains : link

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
J'adore ce théâtre de verdure et tous ces personnages célèbres aux fenêtres ! La soupe à l'oignon cuite sur les feux de bois dans les grands chaudrons, ...<br /> Il se passe toujours des choses fort sympathiques à Paris et tu n'en manques pas une pour notre plus grand plaisir. Merci +++<br /> Mais qu'as-tu donc fait au portrait de ta fille ... AHAHAHA !<br /> <br /> Douce nuit.
Répondre
E
J'adore ces têtes aux fenêtres ! Quelle belle idée ! C'est génial !
Répondre
S
coucou... alors est ce que tu es "guérite" ? le toutou n est pas à moi je n en ai pas repris après le décès de Pupuce je n ai plus l age... bisous
Répondre
J
Bonjour<br /> Je suis amateur du vin chaud... et de la soupe à l'oignon...<br /> Bonne journée<br /> Jean
Répondre
T
Supers belles images!! J'adore la roulotte!!<br /> Bonne journée Véro..<br /> Grosses bises
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TititeParisienne
  • : J'ai ouvert ce blog pour vous parler de "ma ville lumière" PARIS. J'y suis née et j'y habite. Je vous parlerais de mon quartier le 19ème arrondissement, ainsi que des endroits que j'aime pardessus tout, comme Montmartre et l'Île de la Cité. Je vous parlerais aussi des expositions que j'ai vu, des concerts ainsi que des défilés de tous genres. Bienvenue chez moi ...
  • Contact

Recherche

Pages