Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 décembre 2012 1 24 /12 /décembre /2012 02:13

Vélizy-Villacoublay est une commune du département des Yvelines, dans la région Île-de-France, située à 3 km à l'est de Versailles. Elle participe au concours des villes et villages fleuris et possède 4 fleurs en 2010, et 3 arobases à Villes Internet.

Les habitants sont appelés les Véliziens.

Le nom de Villacoublay est une formation médiévale. Le territoire était formé de trois seigneuries distinctes, Vélizy, Villacoublay et Ursine, mentionnées à partir du XIe siècle. Ces domaines sont entrés dans le domaine royal progressivement à partir du XVIIe siècle et à la fin du XVIIIe pour celui de Vélizy.

En 1815, Vélizy fut le théâtre d'un combat entre les Français et les Prussiens, qui furent battus. Mais, deux jours après, les prussiens prirent le village et le pillèrent. L'aérodrome de Vélizy-Villacoublay est créé en 1910. Il est devenu par la suite la base militaire aérienne 107 de Villacoublay.

En 1972, le Centre Commercial de Vélizy 2 ouvrait ses portes.

Vélizy 2 Article 5

Vélizy 2 est un Centre Commercial régional français situé sur la commune de Vélizy-Villacoublay, à la limite des départements des Yvelines, des Hauts-de-Seine et de l'Essonne.

Ce centre attire une clientèle de plus en plus importante, recouvrant un large bassin de population. Il est desservi par l'A86, la N118, des lignes de bus (RATP, Phébus etc.). La future ligne 6 du tramway francilien le desservira d'ici 2013. Le centre est géré par Unibail-Rodamco.

Vélizy 2 Article 1

Vélizy 2 Article 4

Vélizy 2 Article 2

Vélizy 2 Article 3

Centre Commercial Vélizy 2 le 23 décembre 2012

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Merci pour ce message.<br /> <br /> <br /> Je fréquente beaucoup  ce centre depuis bientôt 20 ans, habitant pas très loin. J'avoue que je m'y suis attachée. J'observe son évolution.<br />
Répondre
R
<br /> Tes photos sont pleines de féerie de Noël, de celle qui ramène à l'enfance. Gros bisous.<br />
Répondre
R
Bonjour Véronique Je te souhaite un très bon mardi Joyeux Noël Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
M
<br /> Bonsoir ma douce Véro<br /> <br /> <br /> Je profite d'un peu de solitude pour venir te souhaiter une très JOYEUX NOËL en es pérant que ton lumbago te fasse moins souffrir, c'est mon voeu de Noël<br /> <br /> <br /> Bonne nuit ma puce<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> jolies vitrines; Bon Noël!<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TititeParisienne
  • : J'ai ouvert ce blog pour vous parler de "ma ville lumière" PARIS. J'y suis née et j'y habite. Je vous parlerais de mon quartier le 19ème arrondissement, ainsi que des endroits que j'aime pardessus tout, comme Montmartre et l'Île de la Cité. Je vous parlerais aussi des expositions que j'ai vu, des concerts ainsi que des défilés de tous genres. Bienvenue chez moi ...
  • Contact

Recherche

Pages