Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 août 2011 6 27 /08 /août /2011 03:38

Deux corps masculins nus, nerveux, dans une pose dynamique, encadrent la statue très classique de Condorcet qu'ils semblent vouloir atteindre.

27 août 2011 Quai de Conti 6

L'installation provisoire de sculptures de Daniel Hourdé quai Conti attire le regard par l'association de statues de style académique et d'éclatantes lettres rouges.

27 août 2011 Quai de Conti 3

Les lettres rouges qui forment le mot ahlala, soutenues d'une main désinvolte par le personnage de bronze, rendent dérisoire la sculpture. Il ne s'agit plus ici de glorifier un homme illustre, comme Condorcet juste à côté, ou de représenter des vertus civiques ou des allégories comme la République plus loin. Le mélange d'art pop et de classicisme, l'utilisation d'une expression triviale, nous font sourire de la pose grandiloquente du modèle et dynamite tout esprit de sérieux.

27 août 2011 Quai de Conti 1 

 "ahlala" sculpture de Daniel Hourdé, 1995, quai Conti à Paris

27 août 2011 Quai de Conti 5

*Source : Internet

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> <br /> bonjour véré, décidément cette bonne femme ne vou slaissera don cjamais en paix...à quand le procès, ça traîne....<br /> <br /> <br /> et cette tour eiffel quelle impression pour toi et surtout pour samuel ???<br /> <br /> <br /> plein de bisous bonne fin de dimanche bisous phil<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bon dimanche à toi et à ta petite famille, dommage le soleil est asent Bisous Christine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> bon dimanche à toi et à toute ta petite famille, j'espère que vous êtes en vadrouille<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> J'espère que tes ennuis vont se terminer et que tu vas profiter pleinement de la vie. Ah ! les importuns gâchent la vie des autres et ce sont les gens sensibles et souvent à l'écoute des autres<br /> qui en sont les victimes.<br /> <br /> <br /> Tu as réussi à prendre les trois statues dans une même photo et c'est intéressant de voir cette installation.<br /> <br /> <br /> gros gros bisous et prends soin de toi et des tiens, sans trop t'occuper de la méchanceté de certaines personnes.<br /> <br /> <br /> gros bisous - Maryvonne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
D
<br /> <br /> BJR VÉRONIQUE, JE TE SOUHAITE UN EXCELLENT DIMANCHE, GROS BISOUS ENSOLEILLÉS (COMME D'HAB) "LOL" <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TititeParisienne
  • : J'ai ouvert ce blog pour vous parler de "ma ville lumière" PARIS. J'y suis née et j'y habite. Je vous parlerais de mon quartier le 19ème arrondissement, ainsi que des endroits que j'aime pardessus tout, comme Montmartre et l'Île de la Cité. Je vous parlerais aussi des expositions que j'ai vu, des concerts ainsi que des défilés de tous genres. Bienvenue chez moi ...
  • Contact

Recherche

Pages