Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2011 1 31 /10 /octobre /2011 17:32

Disneyland Paris, anciennement Euro Disney Resort et Disneyland Resort Paris, est un complexe touristique et urbain de 22,30 km² situé en sa majeure partie sur la commune de Chessy (Seine-et-Marne), à trente-deux kilomètres à l'est de Paris.

31 octobre 2011 Photo Disneyland 1

Le complexe touristique comprend deux parcs à thèmes - Le Parc Disneyland et le Parc Walt Disney Studios - ainsi que des hôtels et un golf, tandis que le complexe urbain intensifie le tissu du secteur 4 de la Marne-la-Vallée au travers du Syndicat d'agglomération nouvelle du Val-d'Europe. Le site est favorisé par de nombreux transports, dont une gare TGV subventionnée par l'Etat français et inaugurée le 31 mars 1992, un prolongement du RER A, financée par la région, et des infrastructures routières comme la bretelle de liaison avec l'autoroute A4.

31 octobre 2011 Photo Disneyland 2

Le complexe est exploité par la société Euro Disney SCA détenu à 39% par la Walt Disney Company mais la structure financière autour de la gestion et de l'exploitation de Disneyland Paris est très complexe. Euro Disney SCA a développé à l'image du complexe de Walt Disney World Resort, de nombreuses activités autour de ses deux Parcs à thèmes. On peut noter le centre commercial Val-d'Europe, le centre d'affaire Arlington Bussiness Square  et le projet Villages Nature avec Pierre et Vacances.

31 octobre 2011 Photo Disneyland 3

En 2010, le chiffre d'affaires s'établissait à 1,28 milliards d'euros, soit une hausse de 3, 7% par rapport à 2009. 

31 octobre 2011 Photo Disneyland 4

La création du parc en 1992 - et son annonce quelques années plus tôt - avait suscité beaucoup d'espérances dans une France touchée par le chômage. Mais peu à peu, il est devenu le symbole, pour l'opinion publique, du management à l'américaine, étant souvent assimilé aux conditions de travail difficiles, à la précarité, aux faibles salaires et à un dialogue social qui laisserait à désirer. En 1998, le parc a d'ailleurs connu une de ses premières grèves d'importance. Le Resort reste néamoins depuis son ouverture la première destination touristique d'Europe et dépasse les quinze millions de visites par an.

31 octobre 2011 Photo Disneyland 5

Source : Wikipédia

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Quelle jolie balade à Disneyland on fait en passant chez vous !! Merci pour ce beau reportage !! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> <br /> hello le petit bonjour du jeudi bisou<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> jolie photos, passe une bonne journée, pour nous le 2, c férié, on en profite, kiss.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> bonjour Véronique il y en a aussi un à hong kong je te souhaite un bon mercredi amitiés bises rené<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> coucou ma TiteParisienne !<br /> <br /> <br /> tes photos sont superbes et d'une netteté extraordinaire !<br /> <br /> <br /> ma fille y est allée en voyage de classe en 1992 : elle était en CM2 !<br /> <br /> <br /> et j'y ai mis les pieds pour la première fois en 2008 ; j'ai accompagné mes jumeaux qui avaient des entrées en cadeau pour leurs 18 ans !<br /> <br /> <br /> avec le TGV, c'est super pratique....<br /> <br /> <br /> et j(y serais de nouveau les 18, 19 et 20 novembre, à l'occasion de la Convention Européenne des démonstratrices Stampin'Up ! j'espère pouvoir visiter le Parc Walt Disney Studios cette fois-ci !<br /> <br /> <br /> gros bisous et à bientôt ma belle !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TititeParisienne
  • : J'ai ouvert ce blog pour vous parler de "ma ville lumière" PARIS. J'y suis née et j'y habite. Je vous parlerais de mon quartier le 19ème arrondissement, ainsi que des endroits que j'aime pardessus tout, comme Montmartre et l'Île de la Cité. Je vous parlerais aussi des expositions que j'ai vu, des concerts ainsi que des défilés de tous genres. Bienvenue chez moi ...
  • Contact

Recherche

Pages