Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 novembre 2012 4 15 /11 /novembre /2012 17:24

Article Porte de l'Enfer 1

La Porte de l'Enfer (Les Portes de l'Enfer) par Auguste Rodin représente une scène de L'Enfer , la première partie de La Divine Comédie de Dante Alighieri. L'ensemble des sculptures monumentales, debout à 6m de haut sur ​​4 m de large et 1m de profondeur (19,69 'x13.12 "x3.29"), contient plus de 180 chiffres, allant de 15cm à haute plus d'un mètre - dont beaucoup ont par la suite jeté indépendamment.

Article Porte de l'Enfer 7

La Porte de l'Enfer a été commandée en 1880 par la Direction des Beaux-Arts pour une entrée à leur futur musée des Arts Décoratifs. Bien que destinée à une prestation de 1885, le musée n'a jamais été construit et Rodin continuerait à travailler sur le projet sous et hors tension pendant 37 ans, jusqu'à sa mort en 1917. Son premier visionnement public est venu à une auto-organisé une exposition personnelle à la Place de l'Alma en 1900.

Article Porte de l'Enfer 2

Juste avant l'ouverture, Roding dépouillé les portes de ses chiffres, en laissant un espace irréel, modulé par la lumière et l'ombre. Vers la fin de sa vie, Rodin a rétabli les chiffres, mais n'a jamais vu fondre en bronze. En 1917, le plâtre original a été restauré et est actuellement exposé au musée d'Orsay . Ce modèle a été utilisé pour faire les trois bronzes originaux, y compris celui-ci au musée Rodin. Les deux autres sont dans le musée Rodin de Philadelphie et le Musée national d'art occidental dans le parc Ueno, Tokyo. Les copies suivantes ont été fabriqués et distribués à un certain nombre d'endroits, y compris Le Kunsthaus Zürich, le B. Gerald Cantor Rodin Sculpture Garden à l'Université de Stanford et de la Galerie Rodin à Séoul.

Article Porte de l'Enfer 4

Le Penseur (Le Penseur) est situé au-dessus des panneaux de porte . Une interprétation suggère que cela pourrait représenter Dante regardant vers le bas pour les personnages de l'Enfer. Une autre interprétation est que le Penseur de Rodin est lui-même en méditant sur ​​sa composition. Les trois Ombres (Les Trois Ombres) se tenir en haut de la porte . Le groupe a d'abord été conçue comme une figure indepedent vers 1880 et coulé comme une composition de trois figures identiques juxtaposées à des angles légèrement différents en 1904. Pairs Rodin cru Les Trois Ombres signifié avertissement de Dante, «Abandonnez toute espérance, vous qui entre ici," qui est tirée de l'inscription au-dessus de la Porte de l'Enfer en Enfer

.Article Porte de l'Enfer 6

Ugolino ET SES Enfants (Ugolin et ses enfants), présenté comme un bronze séparé en 1882, est situésur la porte de droite . Il représente Ugolino della Gherardesca, qui, selon l'histoire, mangé les cadavres de ses enfants après leur mort par inanition. Fugit Amor (Amour fugitif), également à la bonne porte , est l'un de plusieurs figures représentant des amateurs de Paolo et Francesca da Ramini , représenté plus célèbre dans Le Baiser. Le Baiser (The Kiss) était à l'origine dans The Gate, mais Rodin enlevé le chiffre parce que la représentation de la joie initiale Paolo et Francesca da Rimini semblait contraste avec les chiffres d'autres souffrances.

Article Porte de l'Enfer 3

* Source : Site des Jardins du Musée Rodin

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> he bien dis don ca c'est de la belle porte mais dis moi rodin est il enterré a paris  ,de belle photos de beaux détails merci ,bonne journee bises<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
A
<br /> je ne connaissais pas l'historique<br /> <br /> <br /> donc merci car j'ai appris encore et encore<br /> <br /> <br /> quand à la haine je pense qu'elle est loin de disparaître<br /> <br /> <br /> c'est de pire en pire<br /> <br /> <br /> quand aux scuptures elles sont superbes<br /> <br /> <br /> et dans les moindres détails<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Encore un super reportage véro, quelle formidable guide tu fais...si je monte un week end à Paris, je ferai appel à tes services, hi hi...<br />
Répondre
C
<br /> Ma chère Véronique,<br /> <br /> <br /> J'adore les sculptures et le style de Rodin, baroque et émouvant à souhait, que tes photos mettent si bien en valeur.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de décrocher la cagnotte à Euromillions! Comme tu le dis, ça fait du bien de rêver... Tu sais quoi, je veux jouer à chaque fois et j'oublie!!! <br /> <br /> <br /> Moi non plus, je n'aime pas avoir froid. J'aime la magie de l'hiver, ses légendes, son mystère mais le froid qui étreint les os, non... Et nous grelottons aussi. L'appartement est très mal isolé.<br /> Le bailleur aurait dû faire des travaux mais bien sûr ça attend toujours et à un mètre des fenêtres tu sens l'air glacé...<br /> <br /> <br /> Nous devons ressentir la même chose. C'est très désagréable. Je prends plein de boissons chaudes du coup.<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très beau week-end, bises chaleureuses, amitiés<br /> <br /> <br /> Cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Bonsoir Véronique.<br /> <br /> <br /> Voilà un artiste à l'esprit tourmenté !<br /> <br /> <br /> Bonne fin de semaine.<br /> <br /> <br /> Gilbert<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TititeParisienne
  • : J'ai ouvert ce blog pour vous parler de "ma ville lumière" PARIS. J'y suis née et j'y habite. Je vous parlerais de mon quartier le 19ème arrondissement, ainsi que des endroits que j'aime pardessus tout, comme Montmartre et l'Île de la Cité. Je vous parlerais aussi des expositions que j'ai vu, des concerts ainsi que des défilés de tous genres. Bienvenue chez moi ...
  • Contact

Recherche

Pages