Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 décembre 2012 3 26 /12 /décembre /2012 05:43

La Villette 5

Cette œuvre monumentale comprend 4 éléments constitutifs d’une bicyclette. Pédale, guidon, selle, roue sortent de terre comme si celle-ci était enterrée réellement sous le gazon! 

Cette sculpture s’inscrit dans le paysage du parc de la Villette et aborde la question du « LAND ART ». 

Deux façons de voir cette œuvre : 

- La critique de la société : une sorte de reflet de notre société de consommation et de son déclin. Même ce qui est 

grand, qui a de l’importance, est périssable et finit un jour dans une décharge. Cette structure de bicyclette ensevelie  peut symboliser aussi notre propre mort. 

- Embellir un objet banal : l’objet est utilisé pour la beauté de ses lignes épurées. Même sur le déclin, l’objet a une 

fonction visuelle décorative. L’objet a une deuxième vie et devient un instrument de réflexion sur le monde. 

La Villette 1

La Villette 2

La Villette 3

La Villette 4

Partager cet article
Repost0

commentaires

J
<br /> c'est original!!<br /> merc de tes passages sur mon blog durant mon absence<br /> bonne journée<br /> amitié<br />
Répondre
B
<br /> incroyable!<br /> <br /> <br /> je ne connaissais pas<br /> <br /> <br /> bonne journée bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> Bonjour mon amie Parisienne,<br /> <br /> <br /> Quel plaisir de venir chaque jour découvrir des endroits insolites de Paris<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
Bonjour Véronique Je te souhaite un très bon jeudi Nos amitiés bises Qing&René
Répondre
M
<br /> Bonsoir ma douce Véro<br /> <br /> <br /> Extraordinaire sculptures, je n'en avais jamais vu de semblables ùerci ma puce de me les faire découvrir<br /> <br /> <br /> Bonne nuit<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Méline<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TititeParisienne
  • : J'ai ouvert ce blog pour vous parler de "ma ville lumière" PARIS. J'y suis née et j'y habite. Je vous parlerais de mon quartier le 19ème arrondissement, ainsi que des endroits que j'aime pardessus tout, comme Montmartre et l'Île de la Cité. Je vous parlerais aussi des expositions que j'ai vu, des concerts ainsi que des défilés de tous genres. Bienvenue chez moi ...
  • Contact

Recherche

Pages