Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 novembre 2012 6 24 /11 /novembre /2012 13:15

Article lac Daumesnil 24 novembre 2012 1

C'est le plus grand des 3 lacs du bois, il se situe à l'ouest près de la Porte Dorée. Les oiseaux d'eau sont bien entendus présents, canard colvert (nicheur), poule d'eau (nicheuse), foulque, cygne tuberculé, parfois grand cormoran, héron cendré et martin-pêcheur. En hiver, les mouettes rieuses et goélands argentés sont assez nombreux, j'ai aussi observé 1 couple de sternes pierregarin et un goéland leucophée. Les hirondelles de rivage et rustiques ainsi que les martinets noirs y chassent au printemps et en été. Les bergeronnettes grises et des ruisseaux parcourent parfois les rives.  Mes photos, mouettes rieuses au lac Daumesnil. Photos prises le 11 novembre 2012

Article lac Daumesnil 24 novembre 2012 3

Article lac Daumesnil 24 novembre 2012 2

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
<br /> J'aime !!!!!!!!!!!!<br />
Répondre
A
<br /> Je débarque ici via la Bretagne chez Monica et quelle heureuse surprise ! J'adore ces mouettes. Merci pour ce rayon de soleil matinal et bonne journée<br />
Répondre
C
<br /> J'adore les mouettes, je les trouve très jolies, merci pour ces beaux portraits d'oiseaux.<br /> <br /> <br /> Belle nuit, bises<br /> <br /> <br /> Cendrine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> Mais que c'est beau**********************<br /> <br /> <br /> que du bonheur<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> Et il y a foule.... à croire qu'elles attendent la vedette..... Belle journée avec nos amitiés<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TititeParisienne
  • : J'ai ouvert ce blog pour vous parler de "ma ville lumière" PARIS. J'y suis née et j'y habite. Je vous parlerais de mon quartier le 19ème arrondissement, ainsi que des endroits que j'aime pardessus tout, comme Montmartre et l'Île de la Cité. Je vous parlerais aussi des expositions que j'ai vu, des concerts ainsi que des défilés de tous genres. Bienvenue chez moi ...
  • Contact

Recherche

Pages