Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 septembre 2011 1 26 /09 /septembre /2011 01:42

Constituée de tuf volcanique, datant au plus tôt du XIème siècle et au plus tard du XVème siècle, la tête monumentale Moaï est un fragment d'une statue provenant de l'Île de Pâques, en baie de Cook. 

26 septembre 2011 Musée Branly 1

Les Moaïs sont des sentinelles de pierre évoquant des ancêtres déifiés. Elles étaient alignées sur de grandes plateformes d'inhumation, situées sur les promontoires ou les sites dominant la mer, et tournant le dos à celle-ci. A l'intérieur des ahus, des caveaux abritaient des sépultures collectives ou individuelles. 

26 septembre 2011 Musée Branly 2

Présentée depuis longtemps dans le hall d'entrée du Musée de l'Homme, cette tête est l'un des importants témoignages conservés au musée du Quai de Branly de la civilisation ancienne de l'Île de Pâques. Elle est présentée dans la grande vitrine du Café-Jardin, et sera donc la première oeuvre que le visiteur découvrira en traversant le jardin près de l'entrée du musée.

26 septembre 2011 Musée Branly 3

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
<br /> bonjour Véronique pour moi c'est 80% des blog OB, que je ne sais pas répondre viens sur skynet, ou eklablog passe une bonne journée bises rené<br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> COUCOU!!!!  cest moi je viens te souhaiter une bonne soiree , j espere que tu vas bien et que tu as passe un bon weekend , au havre il y a toujours un superbe soleil , mais j ai l impression<br /> que l orage menace , les saisons sont vraiment bizarres , mes pauvres fleurs commencent a faire triste mine car elles ont soif  si ce temps la continu il va falloir de nouveau arroser !!!!!<br /> je vais continuer mon petit tour bisous et a demain nadine<br /> <br /> http://49cibeline.skyrock.com/<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
T
<br /> <br /> L'une est sur les toit et l'autre a l'interienr; L'an dernier nous avions passer une belle matinée ds ce musée. bonne soirée<br /> <br /> <br /> PS: le "ptit jeu" est de retour ce soir.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> ah, en voila a Paris de ces tetes étranges..<br /> <br /> <br /> Belle soirée Véronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Wouhaaaaaaaaaa grandiose et tes photos sont très belles pas facile à faire!!! Et ton expo????Bisoussssssssssssssssssss<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TititeParisienne
  • : J'ai ouvert ce blog pour vous parler de "ma ville lumière" PARIS. J'y suis née et j'y habite. Je vous parlerais de mon quartier le 19ème arrondissement, ainsi que des endroits que j'aime pardessus tout, comme Montmartre et l'Île de la Cité. Je vous parlerais aussi des expositions que j'ai vu, des concerts ainsi que des défilés de tous genres. Bienvenue chez moi ...
  • Contact

Recherche

Pages