Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 juin 2013 2 25 /06 /juin /2013 15:46

Jardins du Trocadéro : sculptures chevaux et chien de Georges Lucien Guyot

 Georges Lucien Guyot (né en 1885 à Paris, mort en 1973), est un artiste animalier français.

Dès son plus jeune âge, Georges Guyot fit preuve de capacités artistiques, mais les conditions modestes de ses parents ne lui permirent pas de faire des études d'art. Il fit donc son apprentissage chez un sculpteur sur bois. Guyot excellait à copier des œuvres des XVe, XVIe, et XVIIe siècles, mais très vite il montra un attrait pour la nature. Cet attirance le mena au Jardin des Plantes où il pouvait étudier les fauves et traduire ses observations en sculptures et peintures.

Très en vogue à son époque, il dut cependant attendre 1970 pour avoir une exposition consacrée uniquement à ses œuvres.

Modèle : chien, cheval - Date : 1937 - Matériaux : Bronze doré - Acquisition : Commande Exposition Universelle de 1937 - Troisième République.

Sculptures Trocadéro 2

Sculptures Trocadéro 3

Sculptures Trocadéro 4

* Sources : Wikipédia

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
Les sculptures en bronze doré sont assez rares j'ai l'impression, en tout cas je n'en ai jamais vu beaucoup, et celles-ci sont criantes de vérité, très intéressant.
Répondre
A
tres belle photo, de ces sculptures de chien et chevaux face a la tour eiffel, beau rendu<br /> <br /> Christine
Répondre
N
Très beau.<br /> À bientôt.
Répondre
L
Bonsoir Veronique ..<br /> On dirait que mes coms ne s'affichent pas avec ma nouvelle adresse .Merci mon amie pour tes douces visites et photos .Maintenant que ma sante se retablit , je reviendrai plus regulierement sur les<br /> blogs ,<br /> Je te souhaite une bonne journee mon amie ..<br /> Gros bisous ..<br /> Nicole ..
Répondre
D
reportage rafraîchissant! muxu
Répondre

Présentation

  • : Le blog de TititeParisienne
  • : J'ai ouvert ce blog pour vous parler de "ma ville lumière" PARIS. J'y suis née et j'y habite. Je vous parlerais de mon quartier le 19ème arrondissement, ainsi que des endroits que j'aime pardessus tout, comme Montmartre et l'Île de la Cité. Je vous parlerais aussi des expositions que j'ai vu, des concerts ainsi que des défilés de tous genres. Bienvenue chez moi ...
  • Contact

Recherche

Pages